Mplayer OSX Extended ne lance pas la vidéo

microdog

Membre confirmé
15 Mai 2009
18
0
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernière version de MPlayer OSX Extended (rev13).

Voici le problème rencontré :

Lorsque je lance une vidéo pour la première fois, MPlayer s'ouvre et la vidéo est parfaitement lue.

Mais lorsque je ferme le lecteur (par la petite croix en haut à gauche) et que MPlayer est encore ouvert en tâche de fond, les prochaines vidéos ne se lancent pas.

Je suis obligé de faire : "File -> New Player" et relancer ma vidéo pour que cela fonctionne.

Une idée ?

Merci beaucoup.

Bonne fin d'après-midi.
 
fermer Mplayer
virer sa plist
Maison/Bibliotheque//Preferences/hu.mplayerhq.mplayerosx.extended.plist'
tester
-
par ailleurs Mplayer est chatouilleux coté compatibilité OS et version

( ton OS est inconnu)
 
j ai eu le meme probleme avec cette rev 13
la meilleure chose a faire est de retourner sur la rev 12 qui elle marche nickel
 
Bonsoir pascalformac, alan63

- J'ai effacé le fichier de préférence de MPlayer OS X Extended, re-testé, le problème reste le même.

- Je tourne sous Mac OS 10.6.3

- De retour sous la version précédente (rev12), le problème n'apparait plus.

Je conclue donc à un problème dû à version rev13 ?

Merci à vous !
 
Bonsoir Cratès,

J'ai déjà testé les deux lecteurs cités, et je dois dire que MPlayer OSX Extended me convient assez pour l'instant. :)

Ceci dit, c'était plutôt un sujet pour le forum "Vidéo"...

Ah... Je suis désolé si je me suis trompé. Je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les catégories du forum. Qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer mon sujet si besoin !

Donc, mon problème viendrait de cette version de MPlayer OS Extended...

En attendant une version r14, j'indique donc ce sujet comme résolu et vous remercie tous de votre contribution.

Bonne soirée.
 
Bonsoir Moonwalker.

Merci pour ta réponse.

Avec la rev13 justement, le contrôleur ne reste pas ouvert après la fermeture de la vidéo, je suis obligé de faire File -> Open a New Player ou Pomme + N

La rev12 ne pose pas ce problème, le contrôleur reste ouvert...

Bonne soirée à toi !

---


Bonsoir et merci pour ce lien pascalformac, il me sera très utile à l'avenir. :)
 
Je suis également en 10.6.3.

Je vais réessayer de désinstaller complètement la rev12 et d'installer de nouveau la rev13, on verra bien !
 
De nouveau sous la rev13, même problème. Quand je ferme avec la croix, le contrôleur se ferme aussi. Ce qui ne se produit pas avec la rev12.

Par contre, avec la rev13, j'ai remarqué que si j'appuyais sur la touche [Esc] , et bien la vidéo se fermait, sans fermer le contrôleur.
 
De nouveau sous la rev13, même problème. Quand je ferme avec la croix, le contrôleur se ferme aussi. Ce qui ne se produit pas avec la rev12.

Par contre, avec la rev13, j'ai remarqué que si j'appuyais sur la touche [Esc] , et bien la vidéo se fermait, sans fermer le contrôleur.
Tu tiens là sans doute la solution pour continuer à l'utiliser comme il faut. Sinon, tu fais cmd-N, le contrôleur revient et tu peux relancer la video que tu veux.

Le bouton rouge est pour fermer la fenêtre, donc le contrôleur. Ça semble logique mais nous avons deux comportements différents selon la version... va savoir quelle est la bonne façon. :nailbiting:

Quand je dis que le contrôleur reste en place, c'est à la fin de la lecture, quand la séquence est achevée, pas si je l'interrompt et quitte en utilisant le bouton rouge.

Personnellement, je préfère la version r13 à la r12, elle est quand même plus étoffée et aboutie :
http://mplayerosx.sttz.ch/#changes


Note du modo : Moi, ce que je préfère, c'est qu'avant de cliquer sur le bouton nouveau, on prenne une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai placé à dessein juste en dessous !

On déménage.