mplayer plus possible d'étirer les films...

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous,
voici un problème que j'ai et que je soumets à vos éclairages macgenerationnistes...:

depuis un ou deux jours, je n'arrive plus à "étirer" les films que je regarde avec mplayer pour agrandir la fenetre...en fait lorsque je tire la fenetre de la video, seul le carré original (taille de la fenetre à l'ouverture) reste sur la fenetre, le reste agrandi étant noir..ce carré augmente mais le reste est noir...une idée ou des témoignages...?

pour info, j'ai bien sûr essayé de virer les prefs, reinstaller mplayer....

merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
 
j'ai fait un petit nettoyage avec Onyx (automatiser : autorisations, maintenance, performances, supression des caches et histo internet, fichiers caches utilisateur et système, memoire virtuelle..etc) la totale en fait..c'est la seule chose que je vois ..mon problème doit etre du a cela mais je ne comprend pas en quoi cela a pu affecter mplayer et surtout pourquoi en reinstallant le logiciel et virant les prefs ca ne marche plus...!
 
essaye de reconstruire les autorisations pour voir, ça feras pas de mal.... mais avec le CD de démarrage.

Onyx, j'utilise plus... il m'as trop fouttus la merde ces derniers temps... comme des couilles dans ce genre ....
 
ca y est c'est bon ! j'ai simplement réparé les permissions, cette fois avec l'utilitaire disque (sans meme passer par le cd) ! merci à tous pour vos contributions !
 
Ca m'est arrivé aussi quand j'avais un moniteur externe conecté au Ti (mode deux écrans séparés)

essaie evt:
- de virer le fichier ~/.mplayer/conf (le déplacer ailleurs)
- mplayer en ligne de commande.
 
peon.master a dit:
Ca m'est arrivé aussi quand j'avais un moniteur externe conecté au Ti (mode deux écrans séparés)

essaie evt:
- de virer le fichier ~/.mplayer/conf (le déplacer ailleurs)
- mplayer en ligne de commande.


hello, merci pour ta réponse ! il ne me semble pas avoir vu le fichier dont tu parles (prefs?) ou alors pê est il dans le paquet de l'app...? sinon qu'entends tu par mplayer en ligne de commande ? j'essaierais tout ca cet aprem...!
merci à toi ! et aux autres si vous avez des témoignages !
p.s. a noter que je viens de faire la mise à jour java et safari...
 
Et hop, je relance le sujet... Depuis juillet j'ai ce problème également (quand j'étire la fenêtre, le film reste en taille de départ en haut à gauche et le reste est noir). Donc j'ai réessayé d'installer mplayer, et bam, du coup maintenant impossible d'étirer la fenêtre, le coin étirable en bas à droite n'apparaît même plus... Donc j'ai installé une ancienne version, et là, je peux à nouveau étirer, mais avec le premier problème... très agaçant je dois dire... J'ai bien réparé les autorisations mais le problème réapparaît... Quelqu'un a t-il une solution définitive ? (à part utiliser VLC, qui d'ailleurs la semaine dernière a décidé comme ça de positionner la fenêtre de visionnage à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale, histoire de faire plus fun sans doute... :mouais:. Et puis l'utilisation des 10 sec avant ou arrière est moins fluide sur VLC que sur mplayer) Merci pour vos réponses !