MS Money pour Mac

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
j'ai vu il y a une bonne quinzaine de jours ( en vitesse et je n'ai pas noté l'adresse !! ) que MS MONEY avait été repris par des développeurs qui l'avaient aménagé pour MAC et qu'il était en vente .
Si quelqu'un a noté cette adresse, je suis preneur.
Merci
GGERARD;)

Hello,

Je ne connais rien de tes motivations pour choisir MS Money, mais juste une remarque: tu dis qu'il est payant, or iCompta est gratuit, et c'est un super logiciel, que je recommande chaudement et souvent. Chouette logiciel, ergonomique, esthétique, développeur accessible et réactif, bref une petite perle.

Dispo ici: http://www.lyricapps.fr/iCompta/

• J’aime
Réactions: GGERARD
Bonjour schwebb,
effectivement, tu as tout à fait raison.
Je viens de le télécharger et c'est un logiciel remarquable et configurable très facilement.
Je vais le tester pendant un certain temps pour voir ce que ça donne dans le concret.
merci encore
GGERARD;)

• J’aime
Réactions: schwebb
Oui, il faut l'essayer pour être sûr. Mais tu verras, il n'y a pas de défaut majeur, je pense. ;)

Perso, je l'avais essayé en parallèle avec Cashbox et RealBank, mais iCompta l'a emporté haut la main. Et puis Cyril Anger, son développeur, répond très rapidement et très efficacement aux questions, quand il y en a.

Bonjour,

Je viens de voir votre topic et je serais très intéressé pas un ms money tournant sur mac afin d'avoir une stricte compatibilité avec ma version sur windows.
Mais après des recherches je ne l'ai pas trouvé, si vous pouvez m'éclairer...
Merci d'avance.

Je sais que je viens de déterrer un vieux topic mais je sais que vous êtes toujours dans le coup...;-)

BIl

Je viens de voir votre topic et je serais très intéressé pas un ms money tournant sur mac afin d'avoir une stricte compatibilité avec ma version sur windows.

Ben oui, mais ça, c'est pas à nous qu'il faut demander, c'est à Microsoft, il n'y a qu'eux qui puissent le faire … Mais à priori, ça n'entre pas vraiment dans leurs projets ! :siffle:

Donc ce soft n'existe pas contrairement au premier message de ce topic....?

Non il n'est pas adapté à Mac OS par Microsoft ...

Quicken non plus en Français.
iCompta l'est, il est payant, il n'est pas compatible avec tous les systèmes bancaires.
De plus iCompta ne me plait pas niveau graphisme, l'ancienne version était meilleure à tous points.
J'ai repassé ma compta dans FM ... eh oui

Dernière édition par un modérateur:
Donc ce soft n'existe pas contrairement au premier message de ce topic....?

Il ne dit pas qu'il existe, mais qu'il y aurait eu une adaptation.

Et non, jamais Microsoft n'a fait d'adaptation. De plus un peu de lecture... Qu'est-ce que Microsoft Money Plus Sunset*? ...et même sous Windows, ça n'existe plus. La dernière version française de MS Money sous Windows remonte à 2005.

Non il n'est pas adapté à Mac OS par Microsoft ...

Quicken non plus en Français.
iCompta l'est, il est payant, il n'est pas compatible avec tous les systèmes bancaires.
De plus iCompta ne me plait pas niveau graphisme, l'ancienne version était meilleure à tous points.
J'ai repassé ma compta dans FM ... eh oui

Bien d'accord avec toi !
iCompta ne me satisfait plus du tout: Le suivi précis et total des comptes n'est pas ce que je recherche et comme iCompta n'a pas (malgré un échange de mails) développé un peu plus dans la gestion-affectation des dépenses j'ai mis en forme un fichier Excel pour suivre et affecter/statistiquer mes dépenses: J'en suis satisfait.

;)