Ms Office 2004 [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
41
Grenoble
www.harold-estassy.com
Pack Office 2004

Sortie il y a peu de temps en version d'essais 30 jours, le nouveau Pack Office se faisait attendre.
En téléchargement, depuis plusieurs site internet, comme Macupdate, le fichier, un .dmg pèse 186,7 Mo.
Cependant, faites attention aux versions Pirates qui peuvent circuler sur le réseau du P2P car une version, contenant, un Troyen se balade.

Après le téléchargement de la démo, la décompression s'effectue. Je déplace le fichier vers mon dossier Applications.
Au niveau de icônes, il n'y a pas de grand changement, ils s'assombrissent un peu et ils se sphérisent.

l8.jpg


Le premier démarrage fût extrêmement long, apparemment il a vraiment eu du mal à gérer mes polices de caractères, j'en ai environ 1200. Il lui a fallut bien 10 minutes pour démarrer.
Là, la page de chargement à un peu changée elle est devenue métal brossé

l5.jpg


Je trouve que c'est un look assez sympa.

Word 2004

La première surprise fût dans le choix des pages, car maintenant, on peut gérer de petit projet à la façon QuarkXpress. (cliquez pour agrandir)



Mais on peut aussi directement ouvrir des documents récent à partir de cette page. Un nouveau type de page apparaît, Word Notebook, on en reparle plus bas.

Au niveau de la page normale, il n'y a pas de grand changements, celle-ci reste comme dans WordX en revanche, il y a de petit changement au niveau des palettes et des options. Une nouvelle palette fait son apparition, et celle-ci se retrouvera dans toute la suite, c'est la palette Add Object (ajouter un Objet)

l3.jpg


Celle-ci permet d'ajouter directement des objets, des images, des dessins, flèches, caractères spéciaux...
Je ne vais pas faire un détail de toutes les fonctionnalité de Word car cela n'en finirait pas. Mais dans l'ensemble, sur une page normale il n'y a pas de grand changement.
Une nouvelle fonction fait son apparition, c'est le mode Prise de notes. Celle-ci fait comme si on était avec un calepin à prendre des notes sur ce que notre patron est en train de nous dicter. On peut ajouter des cases à cocher façon "Tâches à réaliser", rajouter des dessins à main lever. (cliquez pour agrandir)



Voilà aussi sa palette. (cliquez pour agrandir)



Cette fonction peut être relativement intéressante pour des élèves par exemple qui font de la prise de notes en cours ou tout autre types de prise de note rapide.

Il y a un outil qui est aussi assez intéressant, l'orientation, maintenant, celui ci se voit attribuer une barre d'outil :

l9.jpg


Quelque chose aussi d'impressionnant, c'est la transparence de la palette dès que celle ci n'est pas utilisée.(cliquez pour agrandir)



Excel 2004

Au premier abord, Excel m'a parut bizarre sur la présentation celle-ci n'est pas commune aux anciens Excel. Elle me fait plus penser à une page de word avec des cellules de calcule dedans.(cliquez pour agrandir)



Car un nouveau mode d'affichage apparaît, le mode Page cependant le mode normal et toujours présent.

Au niveau des fonctionnalité je ne trouve pas qu'il y ai de grand changement, bien que je ne me serve pas d'Excel au quotidien, je n'ai pas remarqué une amélioration énorme. Au niveau des graphiques, il y a quelques petites améliorations, la gestion de la transparence et les couleurs sont assez sympa.

La Palette AddObject et toujours présente, adaptée à Excel.

l1.jpg


PowerPoint 2004

C'est sur celui-ci où j'ai remarqué le plus de changements.

Déjà, au niveau des thèmes. Ceux ajoutés sont jolie un peu à la façon Keynote

En voici quelques exemples : (cliquez pour agrandir)









Beaucoup d'améliorations sont présentes surtout au niveau des animations et des transitions, j'ai pu compté 52 animations différentes et pas mal de nouvelles transitions, dont !!! des transitions Cubes façon Keynote, j'ai trouvé ça un peu du plagiat comme si Microsoft ne pouvait pas innover...
En tout cas, je trouve les thème présent, joli, assez Pro.

Voilà la Palette Add Object

l20.jpg


l2.jpg


Les format d'enregistrement sont toujours les même, très peu de changement à ce niveau.

l7.jpg


Je n'ai pas voulu tester Entourage 2004 car je ne l'utilise pas au quotidien donc je ne peux pas juger réellement des amélioration effectuée sur celui ci.
Cependant, je vous montre quelques captures pour vous faire une idée.(cliquez pour agrandir)







Donc pour résumer, cette suite de Microsoft Office 2004 apporte quelques nouveautés et concernant les prix, ils varient en fonction de votre statut : 399$ pour une version complète, 239 $ Pour une Upgrade et 149$ pour une version étudiante.

Voilà, j'espère que ce petit test vous a plu.

@+
wink.gif
 
  • J’aime
Réactions: tumb et seblefou
Merci et bravo pour ce petit test!
smile.gif

Ca confirme ce que je pensais, ce n'est pas cette version 2004 qui va me faire plus envie d'utiliser Office.

PS: les liens sur les grandes images ne fonctionnent pas pour la plupart.
 
J'ai le test drive et avec tes captures, je peux dire que par rapport à la version 2003 PC qui est agréable comme une porte de prison, la version 2004 est très valable, beaucoup plus intégrée et mérite bien le titre de "meilleur logiciel jamais édité par M$" attribué par VNUnet.
Dans entourage, le plus spectaculaire c'est le mini centre de gestion de projets rudimentaires qui me semble d'une très grande utilité.
Bref, une suite que j'aimerais voir sur mon mac, mais pas pour ce prix...
 
Je n'ai pas testé la nouvelle mouture mais je suis dégouté par le fait que Microsoft ignore encore royalement plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels :

News MacGé...

Reste que cette suite n?est pas exempte de défauts. On regrettera par exemple l?absence de véritable support des langues s?écrivant de droite à gauche comme l?hébreu ou l?arabe.
 
Bien joué B. Ton test nous donne des renseignements intéressants je trouve, synthétiques et concrets.
up.gif
 
Foguenne a dit:
Merci pour ce test Balooners.
up.gif


Je crois que je ferais la mise à jour. (je vais négocier avec mon boulot)
J'utilise office uniquement pour le boulot, c'est une règle d'or.
laugh.gif

Si c'est pour le boulot, et cela dépend de ton boulot, mais une MAJ peut valoir le coup, moi je suis étudiant, et je me tâte, j'ai déjà acheté Office X mais je ne sais pas si je vais réitérer avec cette version, peut être que je me la ferai offrir, De toute façon, je crois que j'utiliserai toujours Keynote, même si les améliorations sur PP sont assez sympathiques (transition cube ça en jette) enfin, bon je crois que je vais attendre un version en Français du test de 30 jours pour pouvoir pousser les investigations réellement. De toute façon je trouve que 149$ ne soit pas si excessif que ça en version student.

Je suis content que cela vous ait plu, j'en referait pour d'autres Applis...
wink.gif


@+
wink.gif
 
La version française sort demain, non ?

espérons qu'il y ait la version test en français avec car sur mactopia ils ont mis à jour le site mais ne parlent que du test anglais :hein:

PS : il est chouettte ton avatar Balooners, tu l'as pris où ? :p
 
J'ai reçu hier mon CD Office 2004
Aucun probleme avec World,Excel ou P Point
Par contre !!!
Impossible d'ouvrir Entourage avec ses nouveautés
Chaque lancement provoque un Bug Annoncé comme tel a reporter !! report inactif et 3 pages d'infos sur le Bug !
Aucun report possible si ce n'est de forcer à quitter
Malgré 2 heures passées avec un technicien Mic.... ( tres sympa ) aucun resultat Entourage plante
désespérément a chaque lancement ( 4 installations successives )
Le probleme vient de l'identité principale Réparée,Reinitialisée .... sans succes .
J'attend un appel des services techniques qui recherchent une solution
Avez vous trouvé ce probleme dans les demos ou autres versions ??
Merci
 
Balooners a dit:
Pack Office 2004


Au niveau des fonctionnalité je ne trouve pas qu'il y ai de grand changement, bien que je ne me serve pas d'Excel au quotidien, je n'ai pas remarqué une amélioration énorme. Au niveau des graphiques, il y a quelques petites améliorations, la gestion de la transparence et les couleurs sont assez sympa.
J'ai retrouvé une fonction qui me manquait vraiment par rapport à Office XP du boulot :
Lors d'une copie de cellule, une petite boite dynamique permet de "coller à l'identique, coller juste le nombre, coller la forme, coller avec incrément".
Je suis pas sur d'etre tres clair :mouais: mais il faut essayer...
 
Il en a plusieurs dont gérer les échanges entres les tous les composants d'Office et pas seulement les 4 app mais aussi entre une 1/2 douzaines d'autres dont le "gestionnaire d'événements d'Entourage"...
Il est indispensable...
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
golf a dit:
Il en a plusieurs dont gérer les échanges entres les tous les composants d'Office et pas seulement les 4 app mais aussi entre une 1/2 douzaines d'autres dont le "gestionnaire d'événements d'Entourage"...
Il est indispensable...

... et, c'est tout?... :siffle:
 
Bonjour,

Je suis un très gros utilisateur de Word, Excel et PowerPoint et j'ai installé depuis une semaine Office 2004 en VF sur mon Powerbook 15". Je n'ai pas eu le moindre pépin ni la moindre plantée jusqu'à présent, toutefois je suis assez déçu de cette nouvelle version en termes de performance et de rapidité.

Pour tout dire, Office 2004 est extrêmement lent, surtout Excel et PowerPoint, ce qui rend son utilisation assez désagréable quand on travaille autrement qu'en touriste.

Un simple exemple avec la création de graphiques sous Excel. Le passage d'une étape à l'autre de l'Assistant de création de graphique prend plusieurs secondes pour une simple droite. Et sur une même fenêtre, il y a des temps morts lors de la saisie d'un champ à l'autre, exemple sur la fenêtre d'ajout des titres, une attente de deux à trois secondes entre la saisie du titre de l'axe des X et celui de l'axe des Y.

Sur Powerpoint, le copier-coller d'une diapositive sur la trieuse prend plusieurs secondes aussi.

Autant de lenteurs là où Office X faisait le travail instantanément !

Last but not least, la compatibilité n'est plus assurée entre les fichiers produits par Office sur PC et Office 2004 sur Mac. Et là, c'est un très, très gros désavantage ! Je n'ai jamais eu à retoucher un seul fichier Word, Excel ou Powerpoint en les passant de PC vers Mac et vice versa lorsque je travaillais avec Office X.

En gros, difficile de travailler en production avec cette nouvelle version :(
 
NicoMac a dit:
Bonjour,

Je suis un très gros utilisateurs de Word, Excel et PowerPoint et j'ai installé depuis une semaine Office 2004 en VF sur mon Powerbook 15". Je n'ai pas eu le moindre pépin ni la moindre plantée jusqu'à présent toutefois je suis assez déçu de cette nouvelle version en termes de performance et de rapidité.

Pour tout dire, Office 2004 est extrêmement lent, surtout Excel et PowerPoint, ce qui rend sont utilisation assez désagréable quand on travaille autrement qu'en touriste.

Un simple exemple avec la création de graphiques sous Excel. Le passage d'une étape à l'autre de l'Assistant de création de graphique prend plusieurs secondes pour une simple droite. Et sur une même fenêtre, il y a des temps morts lors de la saisie d'un champ à l'autre, exemple sur la fenêtre d'ajout des titres, une attente de deux à trois secondes entre la saisie du titre de l'axe des X et celui de l'axe des Y.

Sur Powerpoint, le copier-coller d'une diapositive sur la trieuse prend plusieurs secondes aussi.

Autant de lenteurs là où Office X faisait le travail instantanément !

Last but not least, la compatibilité n'est plus assurée entre les fichiers produits par Office sur PC et Office 2004 sur Mac. Et là, c'est un très, très gros désavantage ! Je n'ai jamais eu à retoucher un seul fichier Word, Excel ou Powerpoint en les passant de PC vers Mac et vice versa lorsque je travaillais avec Office X.

En gros, difficile de travailler en production avec cette nouvelle version :(

Merci pour ces infos, tu viens de me faire faire des économies... :up:

Le seul intérêt pour moi de cette maj aurait été une meilleure stabilité et des perfs dignes de Panther. Donc, je passe pour cette fois, rdv avec Office 2006 (ou 2007...) :D
 
  • J’aime
Réactions: ed71
Statut
Ce sujet est fermé.