MS Office 2016 - Fin de support -> On fait quoi ?

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 835
3 788
Là-haut
Des failles de sécurité non corrigées.

Si tu fais attention aux fichiers que tu ouvres et que tu évites autant que possible d'échanger des fichiers OpenXML, ça devrait suffire à t'éviter des problèmes.

Pas une situation idéale mais pas dramatique non plus.

• J’aime
Réactions: ErikM

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 524
1 656
Si tu n'ouvres pas de fichiers inconnu : aucun risque (si tu évites outlook)

• J’aime
Réactions: Moonwalker et ErikM

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
264
46
47
Merci

Oups, je suis complètement accroc à MS Outlook.. Va falloir faire gaffe et puis trouver une autre version de MS Office, en 2019, pour 40 ou 45 Euros

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 232
741
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Rien de vital, comme d'habitude avec à peu près n'importe quelle application. Pour ma part, j'utilise toujours Office 2011 sous Mojave et n'ai eu à subir aucun désagrément particulier, en dehors de l'absence de certaines fonctionnalités qui ont été ajoutées dans les nouvelles versions, évidemment (ça peut être frustrant ;))

Évidemment, plus de mises à jour de sécurité, c'est quelque part vivre dans l'angoisse (mais bon, pas de petits hommes verts en vue pour le moment chez moi)...

• J’aime
Réactions: Moonwalker et ErikM

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 835
3 788
Là-haut
Ah! Oui. Outlook. J'avais oublié les particularités de cette application que j'utilise peu.

Aujourd'hui c'est comme utiliser Mail sur macOS El Capitan ou Sierra. Il n'y a pas péril en la demeure.

Sinon, question format, l'OpenXML produit avec Office 2016 est le même que celui d'Office 2019 et correspond à la norme ISO. La compatibilité ne devrait pas poser de problèmes.

• J’aime
Réactions: ErikM

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 524
1 656
Oui, c'est surtout s'il y a une faille et qu'une personne t'envoie un mail l'exploitant. Mais bon, ce sera plutôt quelque chose dans une pièce jointe. Donc peu de différence avec l'application Mail.

2 trucs à faire pour augmenter la sécurité :
  • ne pas ouvrir des pièces jointes d'expéditeur inconnu ou qui semble bizarres. Exemple : l'habituel "j'ai besoin de votre aide pour récupérer un million" :p
  • désactiver l'affichage par défaut des images (en prime, cela empêche l'expéditeur de valider votre adresse)

rodrigue7973be

Membre confirmé
17 Avril 2018
172
15
37
ath
rodrigue7973.org
la fin office 2016 pour le mac oui raison
continue office 2019 pour le mac y a encore :)