Ms Office [98 à X] : une suite et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour office 2001, un simple glissé-deposer depuis le CD permettait de l'installer. Donc dans ce cas, il suffit de glisser Office 2001 depuis le Cd sur le disque dur, et ainsi Office X trouve bien cette ancienne version.

Par contre je ne sais plus comment s'installait Office98... si c'était via un installeur (tournant sous MacOS 8 ou 9) alors effectivement sans Classic, tu es bloqué.
 
r e m y a dit:
Pour office 2001, un simple glissé-deposer depuis le CD permettait de l'installer. Donc dans ce cas, il suffit de glisser Office 2001 depuis le Cd sur le disque dur, et ainsi Office X trouve bien cette ancienne version.

Par contre je ne sais plus comment s'installait Office98... si c'était via un installeur (tournant sous MacOS 8 ou 9) alors effectivement sans Classic, tu es bloqué.
Non, voir la suite :


papibob a dit:
bonjour,
nous sommes obligé d'installer classic a cause "microsoft office x" car pour les mise à jour il doit chercher l'ancienne version.
Comment feras t'on quand nous n'aurons plus classic ?
La présentation du CD d'origine lui suffit ;)


r e m y a dit:
Tu veux dire que tu as acheté Office X au prix d'une mise à jour et que quand tu veux l'installer il vérifies que l'ancienne version (Office 2001) est présente?
C'est étonnant car il me semble qu'office X s'installe tout simplement par glisser-déposer depuis le CD.... il n'y a pas d'installeur, si?
Bon sinon, il suffit d'installer Office 2001 par glisser déposer depuis son CD (même si classic n'est pas installé). il ne fonctionnera pas, mais Office X pourra vérifier qu'il est bien présent.
Il recherche des version antérieures et/ou un n° d'utilisateur pour générer le nouveau à partir du code d'install suivant le cas de figure...
 
Donc comme je disait classic me colle avec les mise à jour, un jour je serais obligé d'acheter la boite entiere au prix fort !
 
golf a dit:
Non, voir la suite :



La présentation du CD d'origine lui suffit ;)



Il recherche des version antérieures et/ou un n° d'utilisateur pour générer le nouveau à partir du code d'install suivant le cas de figure...


je suis d'accord mais il faut avoir classic !
 
golf a dit:
Non, voir la suite :
La présentation du CD d'origine lui suffit ;)
Il recherche des version antérieures et/ou un n° d'utilisateur pour générer le nouveau à partir du code d'install suivant le cas de figure...
papibob a dit:
je suis d'accord mais il faut avoir classic !
Allo !
Je répète, NON, pas du tout quand sous X il te demande l'ancienne version, tu lui présentes le CD d'Office 98, vas chercher sur le CD Word 98 (ou excel) et sélectionne...

J'ai fais toutes mes màj depuis Office 98 et à l'arrivé du G5 ai réinstallé sans Classic que je n'ai plus du tout ;)
 
golf a dit:
Allo !
Je répète, NON, pas du tout quand sous X il te demande l'ancienne version, tu lui présentes le CD d'Office 98, vas chercher sur le CD Word 98 (ou excel) et sélectionne...

J'ai fais toutes mes màj depuis Office 98 et à l'arrivé du G5 ai réinstallé sans Classic que je n'ai plus du tout ;)

j'ai compris, je croyais qu'a la première utilisation de Office il fallait lui présenté un office présent sur le disque dur. Alors merci mille fois je vais pouvoir virer os 9 de PB 15" car l'installation m'a pris de la place!

merci
 
Voilà, il a juste besoin de constater que tu as un original quelque part ;)
Pas une version piratée :)
 
Bonjour à tous !

J'ai également, le même problème... Les applications office v.X refusent de quitter normalement si le pare feu est activé. Est-ce qqn a trouvé la solution depuis ??

OS X 10.3.4

Office v.X 2001

Merci d'avance pour vos réponses...
 
phipounet a dit:
Bonjour à tous !

J'ai également, le même problème... Les applications office v.X refusent de quitter normalement si le pare feu est activé. Est-ce qqn a trouvé la solution depuis ??
As-tu la dernière MàJ de la version d'Office que tu possèdes ?
 
Il faut savoir que M$ Office Scrute le réseau en permanence pour voir si il n'y a pas aussi la même version installée sur un autre ordinateur.

Donc il faudrait trouvé le port utilisé par M$ Office, et le laisser passer au travers du FireWall pour voir ce que cela donne.

Sinon, essaye de vider les prefs d'office. Et au pire réinstalle-le.

@+ ;)
 
Il faut savoir que M$ Office Scrute le réseau en permanence pour voir si il n'y a pas aussi la même version installée sur un autre ordinateur.

Donc il faudrait trouvé le port utilisé par M$ Office, et le laisser passer au travers du FireWall pour voir ce que cela donne.

Quel scandale!!!

Moi, je te suggère une super solution pour quitter les applis MSOffice : OpenOffice ou NeoOfficeJ

Fred
 
fred78 a dit:
Moi, je te suggère une super solution pour quitter les applis MSOffice...
Fred
On se calme ;)
La question posée porte sur une ou des solutions à un pb d'instabilité de ms Office, pas de lui trouver des alternatives :D
Merci de ne pas renouveler ce type d'intervention.
Les Modérateurs
 
Désolé, c'était une réaction sur cette histoire de scan du réseau que je touve tout à fait scandaleuse.
Je ne comprends pas que la seule possibilité soit d'autoriser Office à faire son petit jeu sur le réseau.

Bref, je le ferai plus.

Fred
 
T'imagines le bordel si tous les logiciels faisaient pareil?
En plus rien ne te garantit les infos envoyées par MS sur le réseau.
Sans parler des failles de sécurité...

Bon, restons en là car ça devient HS (alors que ma solution permettait vraiment de "quitter les app ms office" ;).

Fred
 
fred78 a dit:
T'imagines le bordel si tous les logiciels faisaient pareil?
Il y en a plus que tu ne l'images :D[/QUOTE]


fred78 a dit:
En plus rien ne te garantit les infos envoyées par MS sur le réseau.
Il ne s'agit pas du web mais du réseau local et du simple contrôle des n° de série.
 
J'ai installé Microsoft Office 98 pour l'utiliser sous Classic et récuperer des fichiers de compta.
Pour Word tout semble oK. Mais à l'ouverture d'Excel, j'ai le message "erreur de chargement DLL", et je ne peux pas ouvrir les anciens fichiers.
je n'ai rien trouvé dans la recherche de MacGé à ce sujet. Avez-vous une piste? merci
 
Il me semble que les DLL sont des fichiers sur PC, mais je n'en sais trop rien.

Peux-tu seulement créer un nouveau fichier sous Excel ? Si oui, tu pourras alors importer les fichiers suivants :
- exporte tes fichiers de compta (ou tes anciens fichiers Excel ouverts avec le vieil Excel qui les a créée) au format ".txt Tabulations" (ou Tab Tab Return dans le jargon des bases de données).
- ces fichiers seront ouverts sans aucune conversion (donc sans erreur DLL) par ton nouvel Excel...

A essayer donc. Mais quel logiciel de compta utilises-tu ?
 
merci de la réponse. En fait c'est sur le mac que j'utilise Excel, simplement j'ai changé de version système (de 9.2.2 en X.3.4) et depuis, sous classic, après la réinstallation, il met ce message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir les vieux fichiers. (Je peux par contre en créer de nouveaux sans problème).:confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.