Ms Office [98 à X] : une suite et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Même problème.

Réinstallation d'Office X et MAJ jusqu'à la 1.5 et perte de mes modèles....

Que s'est-il passé?

Pourquoi met-on en ligne des MAJ foireuses et destructives?

C'EST MICROSOFT LE VRAI VIRUS !

Damned, il s'est démasqué....
 
Après quelques essais...
Re-installation Office à partir du CD et directement la MaJ 10.1.6 (sans passer par les MaJ intermédiaires) et ça a marché...
Reste quelques sueurs froides, merci M$... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: krigepouh
-pourquoi faut-il quitter toutes les applications ?
-eh bien, pour désactiver l'antivirus et Notifications office.

-mais comment désactiver l'antivirus et notifications office ?
-en démarrant avec MAJUSCULE (extensions désactivées)

bref pour installer la mise à jour démarrez en mode "sans échec" comme on dit sous windows. les applications lancées au login sont inactivées, dont Notifications Office.

-et puis c'est une mise à jour combo, elle s'applique sur le logiciel d'origine, peut etre pas sur le logiciel déjà patché avec les mises à jour successives 10.1.2 10.1.4 10.1.5. Evidemment si les applications ont disparu, il faut bien réinstaller. dans ce cas là ca marche, mais si on lance les update précédentes, cela ne marche peut-être pas même avec les extensions désactivées

-> evidemment sauvegardez vos données utilisateur microsoft quand même et puis pensez à réinstaller les utilitaires divers cliparts etc

voilà avant de cracher sur milgrosfot essayez cette solution. ensuite revenez cracher sur milgrosfot.
 
en fait je crois qu'office à chaque fois que tu quittes, vérifie qu'il n'y a pas d'office sur le réseau avec le méme numéro de série.
oups -^ je crois qu'on peut modérer cela
 
catz a dit:
J'ai réinstallé Microsoft, avec des compléments, mais toujours pareil. :zen:

un DLL sur PC, c'est comme un EXE qui ne se lance pas tout seul (il est lancé à partir d'une autre application EXE). il s'agit donc d'une application entière qui ne risque pas de fonctionner sur mac, en théorie...

cela dit...
-es-tu sûr (grâce au site mactopia) d'avoir tous les add-ins excel (macros complémentaires, gestionnaire de base de données, etc)
- dans os x on peut trouver des DLL qui fonctionnent car elles contiennent seulement des données et pas de logiciel. office x pourrait alors lire cette dll comme librairie, mais celle-ci manque. sur office 98 ça n'est pas étonnant.

cela dit office x 10.2.6 devrait pouvoir ouvrir n'importe quel fichier office. la solution est peut etre de passer les fichiers par office 2000 ou office xp sur pc, puis de les passer sur office x puis sur n'importe quel office mac.
 
ithymique a dit:
avant de cracher sur milgrosfot essayez cette solution. ensuite revenez cracher sur milgrosfot.
Euhhh...
Vu la simplicité de la chose,
Vu qu'il n'est indiqué nulle part qu'il NE FAUT PAS avoir installé les patches précédents (indispensables jusqu'à avant-hier, si je me souviens bien ;) ),
Vu qu'il devrait être possible d'installer une MaJ sans FORCEMENT devoir sauver le contenu des options utilisateurs,
VU que d'autres éditeurs de logiciel arrivent à pondre des MaJ facile à installer et qui ne sont pas toxiques pour l'utilisateur lamba,

... ben moi je crache d'abord... :rateau:
... pis pendant...
... et après aussi :p :p :p
 
Bon, finalement j'ai totu jeté et ensuite reinstallé Office X.
Et je me tiens loin de la MAJ.
1/ Il m'a parlé en anglais, je n'ai rien contre l'anglais mais quandmême
2/ Il m'a changé le N° "ID" (ça ne me plait pas, ça sens un truc genre spy)
3/ Il m'a planté en ouvrant PPT.
Donc pour le coup: reinstall. Ce qui est bien c'est qu'il est beaucoup plus rapide (plus propre peutêtre?)
:cool:
 
iManu a dit:
Après quelques essais...
Re-installation Office à partir du CD et directement la MaJ 10.1.6 (sans passer par les MaJ intermédiaires) et ça a marché...
Reste quelques sueurs froides, merci M$... :rolleyes:

Moi aussi, c'est ce que j'ai fait hier soir, après une bonne demi-heure à essayer de comprendre ce qui se passait.
Heureusement que sur VersionTracker et/ou MacUpdate le truc de la màj 10.1.6 à partir d'une nouvelle installation de Office 10.0.0 en version française était donné par des utilisateurs.
Microsoft aurait pû communiquer un peu mieux sur la procédure d'installation de sa màj... :siffle: :rolleyes:
 
Question "esotherique": il sert à quoi cet update?
Si c'est juste la securité.......
Avoir 100 ou 85 trous, ça ne change pas grand chose non? :cool:
 
iManu, juste une chose à propos de ta signature : vu le nombre de plantages crosofts dans le monde, adopte la libellule plutôt que le papillon ; une libelule ça fait plus de battements d'ailes que les papillons. :D

Sur le fond, je suis d'accord avec vous tous : de qui se moque-t-on ?

Sinon , je sors comme je suis entré :zen:
 
macarel a dit:
Question "esotherique": il sert à quoi cet update?
Si c'est juste la securité.......
Avoir 100 ou 85 trous, ça ne change pas grand chose non? :cool:

eh bien le trou des macrovirus dont on ne pouvait régler le niveau de sécurité comme sur pc, c'est quand même bien utile. rien que pour ça je n'ai pas hésité à la télécharger (j'espère être débarassé de tous ces modèles corrompus :mad: , plantages des barres d'outils (dessin :mad: ) toutes dues aux macrovirus en balade traversant à l'aise les antivirus commerciaux pour mac. ou aux documents office venus du monde pc et ne fonctionnant plus sur mac où les fonctionnalités manquaient donc plantaient.... plantage en cas d'impression :mad: si les droits sont corrompus... toutes ces erreurs qui faisaient qu'on finissait toujours par réinstaller office.
bref vu la fréquence des mises à jour chez microsoft mac, il vaut mieux la faire ! et on est tranquille pour un bout de temps. :king:
adsl indispensable (comme pour toutes les mises à jour :)

donc en plus des trous de sécurité qui jusque là restaient grands ouverts il y a des mises à jour . critiques et c'est celles-là qu'il est intéressant de mettre à jour (enfin une faille de sécurité dans les GIF et les JPEG, ça peut finir par faire désordre !)

exemple je viens d'arrêter (en tant que citoyen :love: la voiture qui était devant moi pour prier le gars d'attacher ses enfants à l'arrière :hein: (ils n'aiment pas être attachés... mais peut être justement qu'après une intervention tierce ils ressentiront une menace :hosto: -lol...). cette mise à jour de sécurité non plus n'était pas indispensable, sauf en cas d'accident ! surtout que le risque est la plupart du temps inconnu et que l'accident arrive quand on ne s'y attend pas (théorème de murphy + de l'acte manqué, adaptée à l'informatique: c'est toujours quand on a vraiment besoin de quelque chose que ça ne marche soudain plus alors que ça marchait d'habitude quand on en avait pas vraiment besoin) le mieux est donc quand même d'être prêt à tout et donc à jour dans les mises à jour de sécurité (ceux qui ont un pc me comprennent) surtout que cela peut améliorer la compatibilité du programme avec les dernières versions (l'ouverture d'un document office xp ou office 2004 pour mac est sans doute optimisée également).


ce qui s'est passé c'est que la mise à jour oubliait certainement de quitter notifications office, ratait l'installation des nouvelles versions puisqu'une partie de celles-ci étaient utilisées, (donc read-only) mais continuait néanmoins son boulot de suppression. c'est ce qui arrive quand on oublie le "else pass mouseup" (les hypercrades me comprendront :rateau: ) ou simplement la possibilité de revenir en arrière.
on remarque aussi que la 10.1.2 met à jour microsoft office tandis que les mises à jour suivantes mettent à jour microsoft plugin elements... l'architecture de la suite aurait-elle tant changé entre ces mises à jour ?
en passant, microsoft plugin elements, dans le monde pc, je pense qu'on appellerait ça une DLL... :zen: c'est souvent ce qui plante
 
golf a dit:
Il t'a été répondu !

Bon, on reprend :

pour ton Jaguar, tu es en retard d'une màj : en 10.2.8 !...

pour ton Office, et c'est plus ennuyeux, tu es à la bourre d'une màj : en 10.1.5 !...
Hein où ça ?
Comment ça ?
Quoi ça ?
:confused:
Je viens de tout me fader sans rien trouver

Bon effectivement, je suis en 10.2.6 : l'installation de la 10.2.8 m'avait tout flingué
J'avais pu redémarrer uniquement en débranchant tous les périphériques
Comme la 10.2.6 fonctionne bien, j'ai jamais réinstallé la méchante 10.2.8
:mad:

Par contre pour Office X, je suis en .... 10.1.6. Depuis tout de suite
A priori, Word et ses petis copains sont toujours là
:mouais:
Et toujours les mêmes pbs ....
 
J'ai vu quelque part quelqu'un qui avait le message "Impossible d'ouvrir Library Framework" ou approchant à chaque démarrage d'une des applis Office. Moi aussi j'avais çà jusqu'à cet après-midi!
Merci à UniversMac de m'avoir fait "Réparer les autorisations" avec l'Utilitaire de disque pour nettoyer mon système: depuis, ce message horripilant a disparu. Coïncidence? Je doute.
 
bonjour a tous
voila je viens d'installer un petit reseau chez moi et lorsque un mac utilise un produit office
sur le deuxieme il refuse d'ouvrir un autre produit mac
existe t'il un moyen d'empécher cela
merci d'avance pour toutes réponse
 
une licence par poste, sinon office se bloque en cas d'utilisation simultané sur plusieurs machines d'un même réseau...
 
Il faut acheter autant le licences que de postes.
Oui je sais c'est une arnaque, le prix d'Office est une arnaque à la base de toutes façons...

Chez moi à une époque j'utilisais Outlook pour lire mon mail sur une machine tandis que je faisais du word sur l'autre, enfin j'aurais voulu en tout cas... Mais non. On n'a pas la droit d'utiliser un logiciel de la suite (y compris si c'est pas le même) sur deux postes même si on est la même personne.
 
À l'époque où j'avais Office (ça remonte à Office 98) j'ai essayé plusieurs fois d'"extraire" Excel pour l'installer seul sur une autre machine. dan le meilleur des cas, après avoir marché un temps, ça a fini par dérailler complètement.
 
il est un peu perdu par ici ce message, non ? :D
J'ai du me frotter les yeux pour y croire ! Enfin... on a la chance de pas se faire flooder ici au moins ;) :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.