MS Office lite pour mac et pourquoi pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pattes
  • Date de début Date de début

pattes

Membre actif
8 Mai 2004
247
6
50
Switzerland, Geneva
www.mac123.net
Et si Microsoft faisait un suite Office 2004 lite ? Oo.o l'a bien montré ainsi que d'autres alors pourquoi nous pas faire ce plaisir ? En proposant les mêmes produits de la gamme Office mais moins cher ?
smile.gif

Y'a Apple qui fait déjà Text Edit pour remplacer Word ! !
Sinon l'idée est plaisante, même si je suis "pas très MS".
En plus ça va à l'encontre de tous ces méga-logiciels qui font tellement de choses en plus de ce qu'on leur demande 3 fois par jour. J'y crois pas trop. Les manuels de Word 5 pour Mac en 94 faisaient déjà dans les 2000-2500 pages alors… j'ose pas imaginer office...

pattes a dit:
En proposant les mêmes produits de la gamme Office mais moins cher ?
smile.gif

Quel intérêt à acheter la version non-lite alors ?
confused.gif

A part ça, un outil du style Word mais en beaucoup plus simple et efficace, aurait certainement beaucoup de succès. Mais pour ça, j'attends plutôt Apple avec une mini-suite pour particulier et en tout cas pas Microsoft.

Si apple sort sa suite office-like... elle va tuer les vente du vrai office et m$ pourrai arreter le developpement : et ça c'est tres dangeureux!!!

1/pour l'image que les non-connaisseurs se font de la pomme, ne pas avoir office c'est pas bien.

2/Microsoft pourrai petit a petit ne plus rendre compatible les fichier word/exell et compagnie, et ça c'est pas bon pour les ventes de mac!!!

Le mieu serai un produit fait en coopération entre les 2 firmes mais je vois pas trop l'interet qu'a microsoft d'aller dans ce sens

pattes a dit:
Et si Microsoft faisait un suite Office 2004 lite ? Oo.o l'a bien montré ainsi que d'autres alors pourquoi nous pas faire ce plaisir ? En proposant les mêmes produits de la gamme Office mais moins cher ?
smile.gif

aucun interet
sick.gif
sick.gif

Le problème est toujours le même à ce niveau : le format propriétaire de word n'est pas public. Conclusion, tout logiciel "compatible" avec word ne l'est pas parfaitement et ça bloque tout développement d'une alternative. Sinon, Appleworks, TextEdit ou autres pourraient, en plus simple, remplacer word.

Pour Excel, si on n'a pas des besoins trop pointus, appleworks peut faire l'affaire, c'est déjà un excel lite. Par contre, pas d'alternative simple si on a de "gros" besoins.

Les versions libres : openoffice, etc (je les connais mal) ont un défaut à mes yeux : mimétiser l'interface pachydermique de MSoffice. Pour moi, il faudrait avoir la compatibilité des documents mais pas la copie de l'interface (ce n'est pas vrai pour tout le monde à cause des "habitudes").

Luc G a dit:
Les versions libres : openoffice, etc (je les connais mal) ont un défaut à mes yeux : mimétiser l'interface pachydermique de MSoffice. Pour moi, il faudrait avoir la compatibilité des documents mais pas la copie de l'interface (ce n'est pas vrai pour tout le monde à cause des "habitudes").

Je pense exactement pareil!

J'ai parfois testé OpenOffice ou StarOffice, mais ce qui me choque à chaque fois, c'est qu'ils ont essayé à tout prix de reprendre la même interface, la même lourdeur, etc...

Moi je cherche une alternative à Word, pas une copie de Word dont le seul intérêt serait qu'elle n'est pas estampillée "Microsoft".

golf a dit:
D'où l'intérêt d'un OpenOffice Aqua...
up.gif

Bah non... l'interface sera tout de même pas pratique. Ce n'est pas le look qui fait une interface bien conçue.

Perso, j'utilise Mellel à présent pour les documents qui n'ont pas besoin d'être éditer par quelqu'un d'autres. (et j'exporte en PDF si je veux passer pour la lecture..)

Pour revenir au sujet, un Office avec quelques fonctions pas disponible ne résoudrait rien au problème. Word est mal conçu et a une interface utilisateur des plus stupides. Certaines absurdités existent même depuis Word 5 (et même probablement avant..).

molgow a dit:
...Bah non... l'interface sera tout de même pas pratique...
Qu'en sais tu ?
Qui te dit que l'interface sera reproduite à l'identique ! Qui te dit qu'elle sera unique !
Il ne te vient pas à l'esprit qu'à l'occasion du portage, ils pourraient refondre l'interface !?...

Je suis bien d'accord open office sur mac en est à ses débuts, il faut leur laisser le temps d'intégrer l'interface, je pense que ça viendra.
Mais bon moi pour ma part je préfère utiliser un logiciel de qualité, stable et puissant, avec une interface moyenne plutôt qu'un logiciel à l'interface hyper bien faite mais qui à côté de ça est plutôt léger, et quand je dis léger c'est pas dans le sens optimisé (je ne parle pas ici de mellel que je trouve vraiment pas mal).
zen.gif
, donc dans ce sens open office me convient très bien.
Il existe des alternatives à office plus que suffisante pour l'utilisateur lambda, et il faut les promotionner
up.gif
, car les problèmes de compatibilité avec office on en a marre
blush.gif

golf a dit:
Qu'en sais tu ?

Si OpenOffice reste une copie de MS Word, même s'il devient superbement bien Aquaïsé, ça restera un programme pas pratique.

Une jolie interface Aqua ne suffit pas à rendre un programme pratique à l'usage.

molgow a dit:
Si OpenOffice reste une copie de MS Word, même s'il devient superbement bien Aquaïsé, ça restera un programme pas pratique.
Une jolie interface Aqua ne suffit pas à rendre un programme pratique à l'usage.
On en est toujours à "si", donc t'en sais rien
siffle.gif

golf a dit:
On en est toujours à "si", donc t'en sais rien
siffle.gif

Non en effet..
wink.gif

Mais avoue qu'il est plus que probable que la version Aqua d'OpenOffice reprenne le concept de l'interface de sa version non-Aqua qui elle reprend l'interface de MS Word..
rateau.gif

Non justement, d'après certaines sources OpenSource, si une version Aqua va tarder à arriver, c'est pour 2 raisons qui se conjuguent :
- un manque de développeur Mac
- conjugué à la volonté d'une interface typiquement Mac ce qui veut dire réorganiser les fonctionnalités autrement que par les menus à la cro$oft mais plus proche des menus et autres fenêtres popup à la AWK ou Adobe...
De plus il faut y ajouter les nombreuses fonctions propre à Mac Os X...

N'oublies pas que le portage est réalisé par des volontaires passionnés du Mac, pas par une sté commerciale ou dérivée...

golf a dit:
N'oublies pas que le portage est réalisé par des volontaires passionnés du Mac, pas par une sté commerciale ou dérivée...

Ok cool, alors c'est une bonne nouvelle si ce que tu dis est vrai.