Ms Office sur Os 10.4.11

cl.karine

Membre confirmé
27 Novembre 2008
20
1
Bonjour,
J'ai un ibook 10.4.11 sur lequel j'avais une version de Ms Office étudiant qui datait ... et ne lisait pas les xlsx par exemple. Je l'ai donc supprimé. J'ai téléchargé Openoffice qui est vraiment trop moche. Je me suis résolue à reprendre un ms office. Mais le ms office 2010 demande Os 10.5 au minimum.
Que faire???? tenter le coup quand même en version d'évaluation? et sinon, où télécharger ms office 2007??
(je précise que je vais changer de machine d'ici qq semaines ...) mais j'ai besoin de travailler maintenant!
Merci par avance de vos lumières!:up:
 
Salut !

Tout d'abord je me permets de corriger un petit détail :

Version Windows : 2003, 2007, 2010
Version Mac OS : 2004, 2008, 2011

Pour ton problème, il serait dommage de ne pas acheter la version 2011 à cause de ta machine actuelle...

Si tu n'en a plus pour longtemps avec elle, je te conseille de patienter avec OpenOffice et acheter la version 2011 lorsque ton ordinateur te le permettra...

Sinon tu peux toujours essayer avec la version d'essai de 2011 mais s'ils disent que ce n'est pas compatible tu risques de te retrouver face à un mur... :rose:
 
J'ai un ibook 10.4.11 sur lequel j'avais une version de Ms Office étudiant qui datait ... et ne lisait pas les xlsx par exemple. Je l'ai donc supprimé.
Erreur : tu aurais plutôt dû installer le convertisseur OpenXML, qui est justement fait pour permettre aux versions X et 2004 d'Office de lire les nouveaux formats. Ce qui t'aurait permis de patienter jusqu'à l'achat de la nouvelle version.

Comme on suppose que tu as fait une suppression dans les règles de l'art (avec l'outil "Supprimer Office") on ne peut que te recommander de refaire l'installation à partir du CD, puis les mises à jour et enfin le convertisseur, à télécharger sur Mactopia.

Travailler sur des documents convertis (que ce soit avec Office v.X ou 2004 + convertisseur, OpenOffice.org ou autre) peut tout de même amener quelques difficultés si tu dois faire des échanges avec des utilisateurs de versions plus récentes d'Office (sans compter les éventuelles incompatibilités qui pourraient apparaître s'il y a des fonctions "Windows only" dans les documents).

ms office 2010 demande Os 10.5 au minimum.
Que faire ???? tenter le coup quand même en version d'évaluation ? et sinon, où télécharger ms office 2007 ??
Il y a une légère confusion dans les numéros de version. La version actuelle pour Mac est Office 2011, la précédente version était 2008. Dans la mesure où la version 2011 ne peut s'installer que sur un Mac à processeur Intel et ne pourra donc pas s'installer ni fonctionner sur un iBook (processeur PowerPC), il vaut mieux revenir provisoirement à ta version plus ancienne. Office 2008 n'est plus vendu, sauf sur le marché de l'occasion, mais c'est une version qui a toujours été considérée comme semi-ratée, il vaut mieux que tu attendes ta nouvelle machine pour y installer Office 2011.
 
Dernière édition:
Office 2008 n'est plus vendu, sauf sur le marché de l'occasion, mais c'est une version qui a toujours été considérée comme semi-ratée …

Semi, semi … Comme tu y vas, là Bernard, dans "semi-ratée", il y a un mot en trop … Je te donne un indice : il est placé avant le mot "raté" :siffle:

:D
 
Semi, semi … Comme tu y vas, là Bernard, dans "semi-ratée", il y a un mot en trop … Je te donne un indice : il est placé avant le mot "raté"
Pour Excel, oui, on peut même parler d'un ratage total. Mais Word 2008 était correct, Entourage 2008 ne présentait pas d'inconvénient particulier (il manque même encore quelques marches à Outlook 2011 pour arriver au même niveau). D'où la notion de "semi-ratée" dans mon esprit. Mais il est sûr que, pour un utilisateur d'Excel… :siffle: :siffle: :rateau: