Résolu MS Word : comment fixer la taille de la fenêtre par défaut ?

frandup14

Membre confirmé
14 Janvier 2016
21
1
73
Mathieu
Bonjour,
Sous Mac OS 10.14.5, depuis la mise à jour Word 16.25 (19051201), la fenêtre de tout nouveau document s'affiche à moins du 1/4 de la taille de l'écran de mon iMac 27" (fin 2015) : voir pièce jointe.
J'ai effacé les préférences ici :
1) ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/com.microsoft.Word.plist
2) ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/MicrosoftRegistrationDB.reg

J'ai recréé un nouveau modèle Normal.dotm
… et rien n'y fait. La taille de la fenêtre de tout nouveau document reste inchangée !

Curieusement, si je passe dans Word par le menu "ouvrir…" et que je choisis le fichier "Normal.dotm", il s'affiche avec la taille que je souhaite lui donner par défaut.

Qui peut m'aider à chasser le diable qui réside quelque part dans la boîte ?
Merci.
 

Fichiers joints

  • Ecran.jpg
    Ecran.jpg
    512,8 KB · Affichages: 243
C'est un (petit) bug introduit avec la mise à jour 16.25. Il est déjà connu et déjà résolu dans la version "Insider".

N'hésite pas à faire remonter tes observations aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, en espérant qu'il proposent une mise à jour intermédiaire. Sinon, il faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour (vers le 15 juin, donc).

2) ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/MicrosoftRegistrationDB.reg
Drôle d'idée que de supprimer ce fichier (qui a trait à l'authentification) dans le cas présent...
:wideyed:
 
C'est un (petit) bug introduit avec la mise à jour 16.25. Il est déjà connu et déjà résolu dans la version "Insider".

N'hésite pas à faire remonter tes observations aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, en espérant qu'il proposent une mise à jour intermédiaire. Sinon, il faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour (vers le 15 juin, donc).


Drôle d'idée que de supprimer ce fichier (qui a trait à l'authentification) dans le cas présent...
:wideyed:
Merci pour cette réponse. Je vais suivre ton conseil