Msg d'erreur au démarrage du Terminal

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Depuis aujourd'hui (du moins je m'en suis aperçu aujourd'hui), j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance le terminal :
/sw/bin/init.csh: No such file or directory.

Keskidi ?
shocked.gif

Je me rappelle pas avoir tripoté ma config plus que ça récemment...Si qq un à une idée ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
Depuis aujourd'hui (du moins je m'en suis aperçu aujourd'hui), j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance le terminal :
/sw/bin/init.csh: No such file or directory.

Keskidi ?
shocked.gif

Je me rappelle pas avoir tripoté ma config plus que ça récemment...Si qq un à une idée ?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai pas ce repertoire sur mon osX donc tu as installés des truc en plus
smile.gif
. Simplement : au lancement de ton terminal ce fichier "init.csh" situé dans /sw/bin donc est appelé, si le repertoire ou le fichier sont absent ca fait ce genre de message. Pour trouvé le coupable tu peux lancer cette commande ( ca peut prendre bcp de temps):

su root
cd /
grep -lr sw/bin/init.csh *


cette commande va te lister tout les fichiers qui contiennent "sw/bin/init.csh" et donc decouvrir le coupable
smile.gif
 
Le dossier sw est là si tu as installé fink, normalement pour avoir une version de fink qui fonctionne correctement tu as du ajouter source /sw/bin/init.csh ds ton fichier de login
wink.gif
vérifie que ce fichier existe
wink.gif
 
bingo...ça doit être ça...
Le pb, c'est que j'ai plus Fink depuis pas mal de temps...En fait, j'était reparti sur une install toute propre du système y'a quelque temps..Et j'ai recopié l'intégralité de mon dossier User (histoire de pas me retaper trop de config)..

Donc je pense que il doit rester une trace qq part dans mon user mais pas dans mon système. Donc, comme enlever ce message ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
bingo...ça doit être ça...
Le pb, c'est que j'ai plus Fink depuis pas mal de temps...En fait, j'était reparti sur une install toute propre du système y'a quelque temps..Et j'ai recopié l'intégralité de mon dossier User (histoire de pas me retaper trop de config)..

Donc je pense que il doit rester une trace qq part dans mon user mais pas dans mon système. Donc, comme enlever ce message ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu as installé Fink tu as du modifier (ou créer) un fichier .tcshrc ou .cshrc ds le quel tu as rajouter la ligne source /sw/bin/init.csh réedite ce fichier et enlève cette ligne
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
bingo...ça doit être ça...
Le pb, c'est que j'ai plus Fink depuis pas mal de temps...En fait, j'était reparti sur une install toute propre du système y'a quelque temps..Et j'ai recopié l'intégralité de mon dossier User (histoire de pas me retaper trop de config)..

Donc je pense que il doit rester une trace qq part dans mon user mais pas dans mon système. Donc, comme enlever ce message ?
<HR></BLOCKQUOTE>

je t'ais donné la méthode juste au dessus
frown.gif
 
Pour Simon : Merci c'était ça. J'ai retrouvé ce fichier (caché) à la racine de mon user. Vu qu'il contenait que la ligne en question, je l'ai effacé complètement.

Pour mtra : le courage m'a manqué quand au bout d'1h30 de moulinette, il me trouvait toujours rien dans mon terminal. C'est pour ça que j'avait posté ce post pour tenter de préciser d'où pouvait venir le schmilblick..(promis, je le ferait plus, la prochaine fois j'essaierai les solutions proposées JUSQU'AU BOUT
grin.gif
grin.gif
)..
Après, je l'ai lancé à partir de la racine de mon user, et pas de la racine de ma partoche, et là, en 3 secs, il m'a trouvé le méchant fichier.

En tout cas, merci à vous 2.

[08 juillet 2002 : message édité par Ronnie]