MSN...encore

maceuse

Membre actif
6 Mars 2007
133
3
j'utilise msn messenger pour mac depuis que j'ai mon mac, et j'aime vraiment le fonctionnement, il y a 2-3 petites choses qui m'agace mais rien de grave.
Le problème c'est que hier j'ai télécharger des nouvelles polices sur le site www.dafont.com
après en avoir télécharger 3-4 environ une fenêtre c'est ouverte pour me dire que j'avais probablement un virus dans mon mac et que je pouvais télécharger un antivirus...Alors je nai pas pris sa au sérieux, j'ai redémarrer mon mac et tout était correct. Mais ce matin, j'ouvre msn et je clique sur le nom de quelqu'un pour lui parler et la msn se femre, je recommence, et c'est la meme chose.
Je n'arrive donc plus a aller sur msn. Je sais pas si c'est du au problès d'hier ou autre chose complètement.
J'ai installer amsn mais il ne marche vraiment pas bien(je ne peux pas cliquer sur les personnes qui ont un statu absent ou occupé...alors que dans l'autre msn je pouvais) et j'ai essayer Adium, mais je ne peux pas écrire en autre chose que noir...et il est lent comparer a mon autre msn

Qu'est ce que je peux faire pour que le msn que j'utilise généralement fonctionne?
j'ai essayer de le réinstaller mais j'ai toujours le meme problème.
Merci

as tu essayé de désinstaller / re-installer ?

Bin je crois, je sais pas si c'est comme sa qu'il faut faire...j'ai mis l'icone qui était sur le bureau(qui est comme une feuille avec un affaire gris dessus ou c'est écrit messenger603.dmg) dans la corbeille et jai vidé la corbeille...ensuite je l'ai ré-installer...et toujours le meme problème

il faut aussi retiré le msn qui est dans l'application, le .dmg c'est un peu "le carton d'emballage"

Je le trouve pas dans l'application:rolleyes:

cherche avec spotlight! :zen:

Si je le trouve pas avec spotlight sa veux dire que je l'ai completement supprimer?

mais non aMSN est le soft qui ressemble le plus à MSN et un jour il aura l'audio en plus de la vidéo...

skype sert aussi de téléphonie...
:zen: :cool:

aMSN n'est pas ergonomique je trouve
hormis la video (il fait audio?), adium fait la meme chose, et en beaucoup plus chouette :)
apres, oui, skype :D

Au sujet de amsn que j ai utilisé pendant longtemps , il faut voir comme il me ralentissait mon bon vieux g4 800

J ai reinstallé msn et tot est rentré dans l ordre

pourtant je suis pas pro-crosoft heing mais bon de toute facon la visio c est pas pour demain a amsn parce que depuis que j ai internet impossible a avoir a part avec ichat que personne n utilise dans mes connaissances ......

J'ai téléchargé Skype et essaie de m'en servir sans succès!
Dès que clique OK sur l'appel qui arrive, Skype se déconnecte sauvagement. Si c'est moi qui appelle, ça sonne, super et puis à nouveau le programme se plante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai un Mini avec OSX 10.4.11
Et j'ai téléchargé la dernière version de Skype...