MSN , iChat comment ça marche ?

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
on me demande souvant si je peut communiquer par MSN ,mais je n'ai aucune idée de comment cela peut marcher
sick.gif

est ce que l'on peut communiquer avec quelqu'un sur MSN par l'intermédiaire de iChat ?
d'un autre coté je n'ai aucune idée non plus sur la façon dont fonctionne iChat
confused.gif

est ce que ça marche qu'avec une web cam ?
à chaque fois que j'ai essayé de me connecter ,une fenêtre souvre ( connection AOL Instant Messanger) j'ai un ID de connection qui est :[email protected] ,et on me demande un mot de passe
rose.gif

comment je peut obtenir ce mot de passe ? est il payant ? est ce qu'il faut acheter un compte .mac ?
ça fait déja pas mal de questions ,merci à ceux qui voudrons bien me répondre
zen.gif
 
Salut,

Alors on va commencer par le début.

Concernant MSN il existe sous Mac en Version 4, c'est a dire que tu peux communiquer avec des potes à toi qui on aussi MSM même sous PC.

Pour télécharger MSN, tu peux aller ici mais tu dois aussi ouvrir un compte Passeport, après l'avoir installé, il te proposera de créer un Compte Gratuitement.
Ensuite tu donnes cette adresse à tes potes, ils te la donnent aussi et c'est bon.

Concernant iChat, tu n'es pas obligé d'utiliser un compte en .mac, iChat fonctionne sous la base de AIM (Aol Instant Messanger) pour cela, il faut ouvrir un compte AIM ICI
Une fois ce compte créé, tu pourras utiliser iChat pour chatter avec des potes sous mac via ichat, mais aussi avec des potes sous PC s'ils ont AIM pour PC.
Là pareil, tu leur donnes ton identifiant et roulez jeunesse.

Concernant la Web Cam, tu ne peux pas l'utiliser sous MSN en revanche elle fonctionne sous iChat => iChat et sous iChat => AIM.

Voilà, j'espère que c'est clair.

@+
wink.gif