MSN : Mac (6.0)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lew
  • Date de début Date de début

Lew

Membre confirmé
12 Septembre 2005
15
0
53
Bonjour à tous, ayant fait preuve d'une extrême bêtise qui m'a d'ailleurs coûtée deux infractions de deux modos différents (j'ai peur de crier à l'injustice donc tant pis ><) en postant mon problème dans un topic qui m'avait l'air d'être un topic où l'on peut tout dire, ce qui était faux, je poste ma question ici, et pourquoi pas faire de ce topic, un topic avec tous les problèmes en ce qui concerne Msn : Mac 6.0.

Place à la question :

Je viens de télécharger la dernière version d'msn: mac, la 6.0 (Les versions d'msn mac ne devaient-elle d'ailleurs pas arrêter d'être crées ?) et je n'arrive pas à voir le "message perso" de mes contacts...Si quelqu'un a la solution, merci de me répondre !

J'ai également la dernière version de msn 6.0 et je n'ai aucun problème avec ça...
Bizarre:confused:

Si tu pouvais simplement m'expliquer comment est-ce que l'on fait ? Je vois le début des messages persos, mais lorsque ceux-ci sont trop longs et que je mets le curseur sur le contact, je vois l'adresse mail de ce contact ! Et si j'engage une conversation avec un contact, je ne vois que son pseudo et non son "message perso".
Merci d'avance !

Agrandi ta fenetre, et tu verras le message perso ;) Sinon, MSN 6, rien de super a part qu'il soit en UB… et qu'Adium ne marche pas chez moi!
Il devrait le revoir vraiment du point de vue ergonomique!

Bonjour, j'ai une autre question sur msn:mac 6,0, la dernière, la version de chat la plus évoluée sur mac, non ?
Est-il possible de mettre un skin ?
Merci d'avance.

Je suis en accord avec gratte-fou,

Je pencherai même plus vers aMSN.

Par contre, en ce qui est de la webcam c'est pas encore gagné pour des conférence entre différents systèmes d'exploitation ( qui n'as pas un(e) ami(e) qui tourne sous Linux ou Windows)

Je fais de la visio avec des ami(e)s :love: sous windows, (on peut pas gagner a tout les coups :siffle: :D ), et ca marche, un coup avec mercury, un coup avec aMSN… par contre, Messenger:Mac, c'est quand meme le plus 'propre' et le moins plantogene (en tout cas, chez moi) ;)

Messenger:Mac, c'est quand meme le plus 'propre' et le moins plantogene (en tout cas, chez moi) ;)

Comparé à aMSN et Mercury, y'a pas photo, Messenger:Mac (pardon, Windows Live Messenger:Mac!) est moins "plantogène", pour reprendre ton terme. :D

En revanche, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce problème, c'est que Messenger est ouvert, et ensuite je suspends l'activité du PowerBook, et à sa reprise, Messenger est déconnecté, mais imposdible de le reconnecter, le click n'a aucun effet. :love:
Seul moyen, forcer à quitter, et là, stupeur, le rapport d'incident Microsoft s'ouvre et propose d'envoyer le bug sur le serveur Cro$oft! :confused:

La qualité Microsoft! :up:

moi perso je prefere amsn ....:up:

le desing se rapproche d'un mac, de plus il est possible d'utiliser la webcam....
ok ptete que 1fois sur 10 la cam a un soucis, il faut quitter et red&#233;marrer et ca c'est reparti !!
cependant msn pour mac ne marche pas non plus du feu de dieu ....

en attendant que micro$oft sorte une nouvelle version, fid&#232;le a amsn ...

Je fais de la visio avec des ami(e)s :love: sous windows, (on peut pas gagner a tout les coups :siffle: :D ), et ca marche, un coup avec mercury, un coup avec aMSN… par contre, Messenger:Mac, c'est quand meme le plus 'propre' et le moins plantogene (en tout cas, chez moi) ;)

Là, je ne comprends pas .... comment est-ce possible ? Visio avec des ami(e)s sous XP ?
Il faut m'expliquer comment ... Mac MSN 6.0.1 ne le permet toujours pas, Mac MSN 6.0 ne le permettait pas et tous les sujets vus et revus s'accordent pour dire que les seules solutions sont :
* AIM sur PC et iChat sut Mac ( mais fin des contacts Msn sur PC )
* Skype su PC et sur Mac ( là aussi, adieu les contacts MSN )
Précision : visio = image + son ......... aMsn, mercury et autres ne proposent à ma connaissance que de l'image / ou du son ( et encore le son, faut pas être difficile )

J'utilise Mercury depuis un petit bout de temp maintenant et je n'ai aucun problème à signaler ... Moi j'aime bien :D

d&#233;sol&#233; d'insister, mais tu es s&#251;r que tu arrives &#224; faire de la visio conf&#233;rence ( ou vid&#233;o conf&#233;rence c'est selon ) avec du son ET de l'image en m&#234;me temps en utilisant mercury sur ton Mac avec des PCistes sur Windows Live Messenger ( ex Masn 8 ) sur PC ?

Comment as-tu r&#233;ussi ce prodige ?
Quelle est ta version de Mercury ?
Tes contacts sur PC ne sont pas sur AIM ?
Excuse moi d'&#234;tre si lourd, mais je suis sur le c.l si tu y es arriv&#233; .......

Effectivement, je n'ai pas le son sur Mercury. Mais moi, je tchatte en regardant mes contact et ça me suffit :D
Par contre, et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais le logiciel iNeen permet à priori de parler et se voir sans problème. C'est comme Skype, mais avec l'image. Si tu as le temps d'essayer, tiens moi au courant du résultat : ça m'interresse :zen:

Effectivement, je comprends mieux .... L'image d'un côté, le son de l'autre et ...
le clavier au milieu .....;)

En fait Skype propose déjà beaucoup mieux alors : on a la vidéo ( image+son) full duplex via skype 2.0 béta pour mac :up:

Seul hic ( par rapport à la conversation du début ) : pas de contact MSN sur skype

Je vais peut être regarder du côté du WengoPhone 2 ...... qui propose en plus les contacts msn, icq, yahoo, google talk et autres ....

Merci

moi perso je prefere amsn ....:up:

le desing se rapproche d'un mac, de plus il est possible d'utiliser la webcam....
ok ptete que 1fois sur 10 la cam a un soucis, il faut quitter et red&#233;marrer et ca c'est reparti !!
cependant msn pour mac ne marche pas non plus du feu de dieu ....

en attendant que micro$oft sorte une nouvelle version, fid&#232;le a amsn ...

Je pr&#233;f&#232;re aussi aMSN, et si je connais ce logiciel c'est parce que MSN m'a trop pris la t&#234;te.

Mais il est vrai que Skype n'est pas mal non plus, mais tout le monde est sur hotmail et personne veut se casser la t&#234;te &#224; tout changer.