Msn Messenger + iTunes : mariage possible

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Bon, du côté obscur, c'est à dire chez Windows.
La nouvelle version Msn Messger 7.0 apporte son lot de nouveauté : les blogs MSN, l'aperçu des images des contacts dans les icones, smileys possible dans les pseudos... Bref le grand cirque.

Mais ce qui a surtout retenu mon attention est la fonction "Ce que j'écoute". Grâce à cette fonction, Msn Messenger affiche à côté de votre pseudo le titre de la chanson que vous écoutez actuellement (le rafraichissement est en temps réel, il est possible de zapper, Messenger suit)

Seulement, voilà la surprise : en tant que bon utilisateur de la Pomme, j'utilise iTunes pour Windows. Sauf que Msn Messenger reconnait ce qu'iTunes lit !

msnitunesmini.jpg


Grand format

Et mieux encore, dans Msn Messenger, on peut cliquer sur la chanson affichée dans le pseudo... Et celà nous amène à MSN Music, le service d'achat de musique en ligne de Gro$oft.

msnmusicmini.jpg

Grand format

Les prix sont exactement ceux de la Pomme (0.99¤ le morceau, 9.99¤ l'album).

Bilan : chanson écoutée sous iTunes, puis reprise dans Msn Messenger pour nous amener à Msn Music. Microsoft à l'assaut d'iTunes ?
 
Cette fonctionnalite a ete pompe (peut etre) sur iChat AV qui sera fourni avec Tiger et qui affichera le morceau ecoute sur iTunes et permettra d'aller sur l'Apple Music Store. Comme Crosoft a "participe" au developpement de Tiger, ils ont du avoir le droit de recuperer cette fonctionnalite.
 
kitetrip a dit:
smileys possible dans les pseudos...
Il me semblait que cela était déjà possible.
En tout cas la version 4.0.1 sur mac le permet

Charlub a dit:
Comment ça ??? :eek:
Pour permettre la compatibilité entre les différentes applications M$ qui tourne sur mac et Tiger, mais aussi pour en améliorer l'intégration. Par exemple, Word va tirer parti de spotlight.
 
geoffrey a dit:
Comme Crosoft a "participe" au developpement de Tiger, ils ont du avoir le droit de recuperer cette fonctionnalite.

D'où sors-tu cette information, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Ca me semble bizarre, parce que si Kro$oft participe à la réalisation de Tiger, pourquoi ne font ils pas de nouvelles fonctionnalités pour windaube au lieu de sortir la même version pour les pocesseurs 64 bits
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Pour qu'Automator permette d'automatiser certaines taches de powerpoint par exemple, vous pensez pas que Crosoft a travaille "avec" Apple ? Ca me parait assez logique...

Et ce n'est pas crosoft en entier mais le departement mac de crosoft (ca vous dit qqchose Office 2004, Entourage, VPC, ... ? )

Maintenant j'y suis alle un peu fort en disant "Crosoft a "participe" au developpement de Tiger", c'est pour ca que j'ai mis les " "...
 
Salut.

En même temps, ça fait un moment qu'on peut faire ça avec iTunes et iChat via un petit AppleScript (voir ici).

geoffrey a dit:
Pour qu'Automator permette d'automatiser certaines taches de powerpoint par exemple, vous pensez pas que Crosoft a travaille "avec" Apple ? Ca me parait assez logique...
Pas vraiment, automator utilise la technologie AppleScript qui existe sur mac depuis un moment et qui est intégrée dans bon nombre d'application (dont powerpoint).

@+
iota
 
Mea culpa
C'est juste spotligt fait aussi des recherches dans les documents Word. Donc je suppose que le déppartement Kro$oft pour mac a participé :zen:
 
En tout cas, ce qui reste terrible, c'est l'intégration d'iTunes sur la pateforme Windows...
 
Ouais mais ça va avec l'intégration d'iPod..... :D
 
Ce n'est pas tant l'integration d'Itunes dans le paysage de Microsoft qui m'interpelle (Tout ca pour voir un Pod ou un Itunes planter...)c'est plutot la guguerre ouverte entre les fournisseurs de zik en ligne...
Details amusants , il me semble bien qu'intercepté des données d'un flux provenant d'un logiciel propriétaire sans autorisation est synonyme de piratage (faut bien determiné ce que joue ledit soft..) Allons bon Microsoft epie le fonctionnement des logiciels du voisin sans qu'on dise rien ? Ca sent le proces a plein nez...

Non treve de plaisanteries... :D MSN reagit à l'ouverture de certaines extensions de fichier et comme Windows est truffé de mouchard (a la maniere du system.log sous OS/X...).