MSN Messenger ne se connecte plus/ Date Heure incorrectes

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Depuis ce matin MSN Messenger Mac ne veut plus se connecter sur mon iMac.
Il me donne ce message d'erreur :
"L'heure et la date sont incorrectes ou le certificat numérique est non valide
ou n'est pas installé sur l'ordinateur..." (photo jointe)
J'ai essayé de virer les plist, réinstaller, onyx, autorisations de disques, j'ai même réinstallé la suite Office, mais rien n'y fait. Je précise que mon adresse et MSN se connecte très bien sur mon MacBook Pro.
J'ai eu une coupure de courant hier dans la journée, et je pense que MSN était ouvert à ce moment là. Ca vient peut-être de là.

Quelqu'un a t-il une idée ou une solution à ce problème ?
Merci.
 
Oui merci lol
J'étais dessus mais il y a des choses qui manquent.
On ne peut pas définir le statut à l'ouverture de la connexion.
Je suis obligé de me connecter pour voir qui est connecté.
Et l'interface et moins belle je trouve, pas envie de chercher des skins...
 
Bonjour à tous,

Depuis ce matin MSN Messenger Mac ne veut plus se connecter sur mon iMac.
Il me donne ce message d'erreur :
"L'heure et la date sont incorrectes ou le certificat numérique est non valide
ou n'est pas installé sur l'ordinateur..." (photo jointe)
J'ai essayé de virer les plist, réinstaller, onyx, autorisations de disques, j'ai même réinstallé la suite Office, mais rien n'y fait. Je précise que mon adresse et MSN se connecte très bien sur mon MacBook Pro.
J'ai eu une coupure de courant hier dans la journée, et je pense que MSN était ouvert à ce moment là. Ca vient peut-être de là.

Quelqu'un a t-il une idée ou une solution à ce problème ?
Merci.

Exactement le même problème avec Messenger 7.02 alors que la connexion se fait sans souci avec aMSN ou Adium... bizarre, non?

En activant dans les préférences la création d'un fichier log, on trouve ce message d'erreur:

2009/07/12 08:07:29.326 Authenticating {[email protected]} for http://messenger.msn.com
2009/07/12 08:07:29.326 Trying HTTP connection to nexus.passport.com (port 443)
2009/07/12 08:07:29.750 HTTP connection failed (158)
2009/07/12 08:07:29.750 HTTP transaction connect failed (158/4)
2009/07/12 08:07:29.751 Authentation failed (10.0)
2009/07/12 08:07:29.801 Login (0) failed with error: (10.0)

Serait-ce le serveur d'authentification de microsoft qui est planté???
Mais dans ce cas pourquoi aMSN et Adium réussissent à établir la connexion???


Bon c'est pas majeur comme problème, c'est juste que j'aime bien comprendre.

Ben on va aller comprendre dans "Internet et réseau, hein ! :siffle:
 
Désolé de ne pas avoir amené la solution plus tôt (mais j'ai été pas mal occupé ces temps-ci et je n'avais pas trouvé le temps de me pencher sur ce problème... qui n'en est pas vraiment un vu que aMSN, Adium, entre autres, continue à se connecter à MSN sans souci)

En fait en inspectant les fichiers system.log, on s'aperçoit que Messenger 7 cherche à utiliser le trousseau d'accès X509Anchor sans succès (et pour cause, il n'existe plus sur Leopard). (c'est du moins le cas sur des Macs ayant évolué de Tiger à Léopard)

Solution:
retrouver un ancien fichier X509Anchor (sur une vieille sauvegarde d'un système 10.4 par exemple) et le replacer dans le dossier /system/Library/Keychains.
(Il est possible qu'il soit suffisant de dupliquer system.keychain en renommant la copie X509Anchor.keychain... je n'ai pas testé)

Inutile d'importer ce fichier comme nouveau Trousseau dans l'application Trousseau d'accès. La seule présence de ce fichier dans le bon dossier est suffisant.

Messenger devrait se connecter à MSN sans problème.