multi-écran

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je discutais hier avec un ami qui a lui même monté son pc après avoir hésité avec l'achat d'un G4. Il m'a dit que ce qui l'a décidé (entre autre), c'était que la carte vidéo des G4 (des anciens) ne supporte pas deux écrans et que celle qu'il a mise dans son pc en gére 2 sans probléme.
Je croyais que le multi-écran était un des points forts des Macs et qu'ils étaient tous prèts pour ça (du moins les G4), me trompe-je ??

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
non,
les mac avec PCI* (et Nubus avant) peuvent tous accepter une carte graphique sur chaque emplacement libre.
Et chaque carte graphique accepte au moins un écran.

Ton pierrafeux d'ami doit faire référence à des cartes graphiques qui autorise la connexion de 2 écrans sur une même carte.

Il en existe aussi pour Mac, mais l'ATI d'origine ne le permet pas.

Une précision, quand on parle de plusieurs écrans, il s'agit d'afficher quelque chose de différent sur chaque écran, et non pas d'afficher la même chose sur plusieurs écran

Pour les portables je crois que tous les Powerbook permettent de connecter un écran externe (en plus de LCD d'origine) avec la carte graphique interne.
 
salut Jedi'
si ton copain met une carte ATI dans son PC c'est pas comme ca qu'il pourra brancher deux moniteurs...
En effet c'est très simple de brancher deux moniteurs dur un mac, il faut juste rajouter autant de carte video que tu as de moniteurs... Pour rajouter un moniteur, tu rajoute une carte video PCI (de bon marché si tu connecte un 15' en deuxieme moniteur) et le TdB "Moniteur" gère les deux ecran automatiquement... sur PC la manoeuvre est peut etre un peu plus compliquée (je crois même qu'il faut une carte video speciale), mais si ton pote croyait pouvoir brancher deux moniteurs sur la même carte il se trompait.

------------------
Macintosh way of life...
 
J'ai souvenir que c'est seulement depuis Windows 98 que c'est possible
wink.gif