Multi partitions pour switcheur, help needed!

cadm

Membre confirmé
4 Août 2011
26
0
49
Bonjour à tous,
Cela va faire un petit moment que je souhaitais passer chez Apple, mon macbook pro 13" est en route pour la maison, j'ai déjà reçu mon Momentus XT qui remplacera le 320g d'origine.
J'ai beaucoup parcouru le forum, lu des posts qui traitaient du sujet, mais qui parfois dataient un peu, c'est pourquoi je me permets de demander un peu d'aide.
Je souhaite - pour daire un passage en douceur - faire un dual boot Lion / Windows 7. De ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air compliqué, Bootcamp s'occupe de tout.
Cependant, j'aimerai créer en plus une partition de partage, sur laquelle je mettrais mes documents communs aux deux OS (essentiellement des documents office, des vidéos, ma bibliothèque Itunes si possible).
Je pensais affecter mon dossier user perso de windows 7 sur cette partition.
Quel serait l'ordre à respecter : Lion / bootcamp / windows 7 / partition de partage ? Et par quel utilitaire ?

Secondo : partition de "partage" en NTFS à priori... quel utilitaire (même payant) pour que Lion puisse lire et surtout écrire un doc existant ?

J'ai cru comprendre également qu'il y avait des histoires de firmware pour le Momentus XT.... c'est toujours d'actualité ?

Merci à vous, et désolé de poser à nouveau les mêmes questions.... mais je préfère éviter de refaire 4 ou 5 installations différentes avant de trouver le bon ordre :)
 
Dernière édition: