Multiconnexion wifi

pimiento

Membre confirmé
9 Mai 2012
34
0
55
Bonjour,

Je souhaiterais connecter plusieurs appareils (iPhone, tablette, Power boock, Etc ...) via un iMac.

Je connais la solution de partage de réseau, mais le souci c'est que mon iMac est lui-même connecté sur internet en wifi.

Merci de vos réponses.

En théorie :
L'iMac n'a qu'une seule carte WiFi, donc il ne peut se connecter qu'à un seul réseau WiFi (que ce soit un réseau externe, ou un réseau créé par lui)...
Les solutions serait le partage via Ethernet... De là, potentiellement répartir la connexion, mais via quoi ? Le PowerBook pourrait peut-être potentiellement servir de partage...
Les autres ne peuvent pas se connecter à ce réseau Hotpspot WiFi ?

La solution dans ce cas serait d'utiliser un routeur Wifi.
Activation du partage de la connexion Internet Wifi sur l'iMac via Ethernet, connexion du routeur au port Ethernet de l'iMac, et le routeur crée un réseau Wifi auquel peuvent se connecter les différents appareils.

Je pense que l'objectif dans ce cas est de s'identifier une seule fois au réseau Wifi public (sur l'iMac), et qu'ensuite tous les autres appareils se connectent automatiquement au réseau. L'inconvénient de ce wifi public étant de devoir s'identifier tout le temps.

Salut,

Merci de vos réponse, je me suis procuré un routeur par un ami (un D-Link modèle Dl-604), je peux faire quelque chose avec ça ?

Dernière édition:
Ha oki,
Je me demandais si on pouvait se connecter sur le hotspot avec mais apparemment non :/

Donc je peux quand même me servir du mac comme source de signal internet et le dispatcher comme je veux en filaire ?

Quelqu'un a un lien pour voir comment configurer tout ça ?

Pomme/Préférences Système/Partage/Partage Internet
Choisir l'entrée/source (donc WiFi apparemment), et la sortie : Ethernet.
De mémoire, c'est aussi facile que ça...

Je sais pas si ma réponse va faire avancer le "chmimblic", mais je me rappel que sous windows avec mon pc portable il été possible avec une seul carte wifi de recevoir et de redistribuer la connexion... comment faire sous mac os x ? je ne sais pas.

C'est exactement ce que je souhaiterais faire avec mon mac ...
Mais bon au pire je vais essayer de receptionner le signal avec l'iMac, le renvoyer sur le routeur pour le renvoyer en wifi avec le PowerBook....
Merci Apple :D