MacBook Air Multiple Problème mac book air ( lenteur, batterie )

Bonjour à tous !
Je rencontre un problème assez similaire avec le MacBook Air de ma conjointe.
En prenant son ordi, je constate qu'il est "bancale"... Quand je tape au clavier, il bouge dans tous les sens mais je ne remarque pas de lenteur. Je le retourne et constate que le dos est très bombé.
Je prend donc mon kit de tourne-vis et entreprend le démontage de la façade arrière. Celle-ci "saute" au fur-et-à-mesure que je dévisse l'ensemble. Je constate ensuite que la batterie est très gonflée.
Je la retire et referme l'ordi en prévenant ma conjointe d'utiliser l'ordi sur secteur, en attendant qu'on installe une nouvelle batterie.

Seulement, en redémarrant l'ordi, il prend énormément de temps pour afficher la page de démarrage (choix du profil). une fois sur cette page, je peux saisir le mot de passe mais toutes les actions prennent 3 minutes (déplacement de la souris, affichage des caractères que je tape au clavier) et la roue de la fortune tourne, tourne, tourne...

Alors Panany, est-ce que le changement de batterie sur votre ordi a permis d'arrêter ces lenteurs ? J'ai peur de remettre l'ancienne batterie gonflée de peur d'endommager encore un peu plus l'ordi.
 
Bonjour,

Seulement, en redémarrant l'ordi, il prend énormément de temps pour afficher la page de démarrage (choix du profil)
Certaines machines sont très lentes sans la batterie.
Donc achète une nouvelle batterie et surtout, ne remet pas l'ancienne batterie, au risque d'avoir de gros dégâts sur ta machine !
 
Bonjour,


Certaines machines sont très lentes sans la batterie.
Donc achète une nouvelle batterie et surtout, ne remet pas l'ancienne batterie, au risque d'avoir de gros dégâts sur ta machine !
D'accord, c'est ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum après avoir posté mon message.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais commander rapidement une batterie et je posterai ici mon compte-rendu pour que ça serve à tout le monde.
 
Bonjour à tous !
Pour conclure, la lenteur de l'ordi venait effectivement de l'absence de la batterie.
J'ai pu en commander une officielle sur le site MacWay. L'installation s'est faite sans problème et j'ai retrouvé un ordi véloce.
Merci pour les conseils !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54