Multiples exemplaires de la même photo dans iPhoto..

Yannmg

Membre enregistré
3 Août 2008
2
0
Suite à une manipulation de comptes utilisateurs sur mon iMac 20 (sous TIGER), je me suis retrouvé avec un dossier DEPART vide... Un ami plus compétent que moi m'a remis mon dossier DEPART sur pied, ouf ! mais avant son intervention, j'avais régénéré iTunes en amenant le dossier MUSIQUE sur l'icône d'iTunes dans le DOCK, et j'avais régénéré iPhoto en amenant le dossier IPHOTO-LIBRARY sur l'icône de iPhoto dans le DOCK. Dans iTunes, j'avais retrouvé tous les CDs que j' avais enregistrés depuis le début, mais il n'y avait plus les stations de RADIO FRANCE que j'avais insérées au milieu des plages musicales, ni les albums que j'avais créés dans les listes de lecture ; mon ami a pu les récupérer lors de son intervention, tout comme il avait réussi à récupérer les signets de SAFARI qui, eux aussi avaient été perdus. Quant à iPhoto, je me suis aperçu que je n'avais plus ni mots-clés ni albums, ni diaporamas, mais que nombre de photos apparaissaient en double, triple, quadruple, quintuple, sextuple exemplaires ! Mon ami réussit à rattacher le dossier IMAGES à mon fichier DEPART comme il l'avait fait pour les autres dossiers principaux (DOCUMENTS, MUSIQUE, SITES, SEQUENCES, etc.), mais la photothèque demeura telle quelle et il ne parvint à récupérer ni les mots-clés, ni les albums ni les diaporamas ; et je me retrouvais avec plus de 7.000 photos ! alors qu'avant la malencontreuse manipulation d'un des comptes utilisateurs de mon ordinateur principal - j'ai acquis tout récemment un MacBook, que j'ai mis en réseau local avec l'iMac 20 - je n'avais que 2.000 et quelques photos à moi plus 1500 à 2.000 que ma fille avait enregistrées par l'intermédiaire de mon imprimante HP PHOTOSMART C6180 TOUT EN UN.

Si ROMAIN 31000 fréquente toujours ce forum et s'il a trouvé depuis le 28/01/2007 une solution élégante à ce problème, qu'il ait la gentillesse de me la communiquer !

Merci mille fois !:)


Yannmg
 
Finalement, je me suis aperçu que mon problème différait un peu de celui de ROMAIN31000. En effet, en fouillant dans le dossier DATA, j'ai constaté que les photos en multiples exemplaires avaient toutes le même nom. J'ai alors comparé deux par deux ou par trois, les dossiers contenant des photos communes, et là, il s'est avéré à chaque fois, que le dossier pesant le plus lourd, incluait les photos des dossiers plus légers. Après vérification, je mettais à la poubelle les dossiers les plus légers et ne gardais que le plus lourd.
Ce travail va me prendre du temps, mais tant pis, je ne vois pas d'autres solutions.

Je vous tiens au courant.


Yannmg :)