Multiplication de bande passante

Supermp3man06

Membre confirmé
7 Mai 2010
79
2
Nice
Bonjour (ou bonsoir :D) je suis allé faire un tour chez notre copain google mais je n'ai rien trouvé de clair. Je vous explique, j'ai une connexion ADSL triple play chez moi, j'ai la connexion qui est partagé avec pas mal d'équipement, la tv, le mac, un pc, 2 netbook et 2 iphones. Le mac étant mon ordinateur principal, lorsque ce que je m'en sert, ca rame pour le surf, upload etc... Je voudrais prendre 2 connexion adsl supplémentaires avec le même opérateur (et indépendante) chez moi et de les fusionner pour obtenir une BP de porc. Par exemple je prends 2 forfait adsl à 20 Méga (donc 40 au total) de relier les 2 box à un routeur multi wan pour obtenir un seul câble ethernet que je branche sur le mac pour obtenir une connexion combinée à 40 méga, donc uploadx2 et downloadx2. Est ce que quelqu'un sur ce forum à une connexion de ce type chez lui ou à son boulot et surtout est ce que vous connaissez un bon tuto (même en anglais), j'ai chercher toute la soirée mais rien de clair. Conclusion le triple play pour tv et les autres machines et 2 lignes adsl pour allez 2x plus vite rien que pour mon mac. Merci
 
Petit rappel: Quand tu dis que t'as connexion feras 20 Mo, c'est faux. Pourquoi?
1) Les fournisseurs d'accès propose du 20 Mb/s (Mbits / seconde), et non 20Mo/s (Moctets / seconde). Ça fait quand même 8 fois moins car 8 bits = 1 octet. Attention à ne pas confondre non plus avec 20MB/s (MBytes / seconde). 8 bits = 1 octet = 1 Byte
2) Sache que le fournisseur d'accès propose du 20Mb/s en ATM et non en IP. Pour éviter de rentrer dans les détails, soustrait juste 20 % des 20Mb/s, ce qui va te donner un débit réel de 16Mb/s.
3) C'est 16Mb/s sont théoriques, il te fournis cette vitesse SI c'est possible. En gros ce qui va déterminé la vitesse de ta connexion, c'est la distance qui sépare ton modem et le DSLAM (le central téléphonique). Et ça c'est très important, car les débits vont très vite chuter avec la distance qui augmente. Si tu veux te donner une idée de ta vitesse réelle, tu peux essayer le test qui se trouve sur degrouptest à l'aide de ton numéro de téléphone (ou celui de ton plus proche voisin).


Sinon pour répondre à tes questions d'aprés mon expérience avec un routeur Linksys (je sais plus quel modèle), il faut que tu saches:
_il te faudra bien évidemment deux lignes téléphoniques physiquement différentes
_tu ne pourras pas additionner tes deux connexions, c'est à dire que par exemple lorsque tu téléchargeras tu ne pourras pas avoir un débit de 40Mb/s mais plutôt de 20Mb/s car ton routeur n'enverras pas les données sur les deux connexions en même temps mais sur une seule (la moins encombrée)
_d'après mes essais (dans le cadre d'une société qui avait besoin de pas mal de débit) ça marchait plutôt bien
 
Quand je disais 20 méga c'est par rapport aux offres adsl, chez moi j'ai 8 méga en réel je download à 560ko/s et en up je suis à 55ko/s je voudrais donc multiplier par 2 par exemple cette connexion avec le même offre en plus. J'ai vus sur internet qu'on pouvait additionner les bp et pas les gérer séparément pour tel ou tel protocole. Je voudrais plus de vitesse partout. Donc 1120 ko/s et 110 ko/s en résultat final.