Multiprise [hub] mixte Usb & FireWire...

macmaniaque

Membre confirmé
9 Octobre 2003
70
1
39
Nantes
www.macstuce.fr.st
Voila je viens de faire l'acquisition d'un modem ADSL USB (pack Extense Wanadoo) et je possede un iMac G3, je possede une imprimante relié au clavier, et un scanner relié a l'iMac, je n'ai donc plus aucun port USB de libre, alors je compte faire l'acquisition d'un Hub USB 4 ports, mais je me demande si je pourrais connecter le Hub sur le port du clavier et y connecter mon imprimante mon scanner et mon modem, sans perte de puissance, car je possede aussi une WebCam qui ne fonctionne que si je la connecte a l'iMac, car soit disant le port ne serait pas assez puissant si je la connecte sur le clavier. Alors puis-je connecter tous mes périphérique au Hub USB sans que l'on me dise que le ports n'est pas assez puissant?
confused.gif
 
salut, premièrement, choisis un hub qui possède sa propre alimentation électrique.
Ensuite, il faudra sans doute que ton modem usb soit branché directement sur un port usb de ton mac, ça t'évitera des problèmes (pas forcément tous non plus), et que tu t'arranges avec le hub pour le reste.
wink.gif


*édité, car énorme contresens dans ma phrase, merci claude
wink.gif
*
 
Tu pourras libérer un port USB de ton iMac en branchant la Webcam sur un hub. Car si celui-ci est autoalimenté il y aura assez de puissance. Tu branches donc le hub sur le Mac et non sur le clavier, et ça fera le deuxième port de libre pour le modem.
 
merci pour toute vos reponse, alors si j'ai bien compris, il faut que j'achete un Hub alimenter, mais dans ce cas je n'ai plus de port libre pour le modem directement sur le iMac, car 1 est pris pour le clavier, et l'autre est pris pour le Hub, autrement j'ai la solution de changer de modem, pour un modem ethernet, je crois d'ailleurs que je vais opter pour cette solution, merci quand meme, c'est toujours bon a savoir.
 
macmaniaque a dit:
merci pour toute vos reponse, alors si j'ai bien compris, il faut que j'achete un Hub alimenter, mais dans ce cas je n'ai plus de port libre pour le modem directement sur le iMac, car 1 est pris pour le clavier, et l'autre est pris pour le Hub, autrement j'ai la solution de changer de modem, pour un modem ethernet, je crois d'ailleurs que je vais opter pour cette solution, merci quand meme, c'est toujours bon a savoir.

Tu peux brancher le clavier sur le Hub. Mais prendre un modem Ethernet n'est pas une mauvaise idée, ils sont plus fiables que les modems USB.
 
En plus de toutes ces bonnes recommandations, j'ajouterais que la plupart des périphériques qui sortent aujourd'hui sont en USB 2. Alors si tu comptes garder ton Hub un petit bout de temps, vaut mieux y penser avant de regretter quand ton imprimante te lachera. D'autant que tu n"auras aucun pb avec l'USB 1 tandis que dans l'autre sens tu perdras toutes les capacités de transfert de tes futurs périphériques...

...1 mackiste averti en vaut 2
out.gif


gael
 
macmaniaque a dit:
je possede une imprimante relié au clavier
alors ca franchement, ca m'etonne, je me demande vraiment comment le claivier peut alimeter une imprimante USB. Normalement, tu obtiens a tous les coups : Avis de faible alimentation du peripherique USB
 
FANREM a dit:
alors ca franchement, ca m'etonne, je me demande vraiment comment le claivier peut alimeter une imprimante USB. Normalement, tu obtiens a tous les coups : Avis de faible alimentation du peripherique USB

J'ai testé avec une imprimante Epson branchée sur le clavier d'un iMac 233. Ca fonctionne. L'imprimante a sa propre alimentation électrique donc pourquoi ça ne marcherait pas ?
 
C normal que ça fonctionne sur le clavier puisque l'imprimante est elle même alimentée...l'usb ne sert qu'au transfert des données
alors que pour un modem, en tout cas me mien, c l'usb qui fourni l'électricité...

gael
 
Du coup si tu prend un hub avec une alimentation sur secteur, tu pourras y brancher tous les appareils. Aussi bien les périph alimentés par l'usb(type modem, webcam...) ou ceux avec une alimentation propre (imprimante, scanner...) puisque dans le premier cas c l'alimentation du hub ki fourni l'électricité, et pour les 2 cas, l'usb ne transfert que les données. Du coup, comme tu n'as plus besoin de trop d'électricité dans tes usb, tu peux prendre n'importe lequel sur ton mac, même ceux du clavier qui en donnent juste assez pour la souris...
C pas très clair et en langage barbare, mais il est tard...
Ceux qui voudront corrigeront...
 
Bonsoir à tous.

j'ai une petite question à propos des hubs FireWire,sont-ils fiables?
out.gif
y a t'il un risque quelconque?

J'en ai deux sur mon Imac G3 (je suppose que beaucoup sont dans le même cas que moi) est ils sont prient.

Peut-ont enchainer des péripheries FW les unes derrieres les autres ou bien passer par un hubs FireWire?
Merci
zen.gif
 
Oui,oui bien sur mais je suis pas sur que mon Imac apprecirait d'avoir ce truc là prêt de lui
laugh.gif
laugh.gif
je vais voir si je trouve un truc plus en rapport avec son look.
Merci pour l'info
rateau.gif
 
Missimac a dit:
...J'en ai deux sur mon Imac G3 (je suppose que beaucoup sont dans le même cas que moi) est ils sont prient...
Je suppose que tu voulais écrire :
J'en ai deux sur mon Imac G3 (je suppose que beaucoup sont dans le même cas que moi) et ils sont pris...
"Pris" du verbe prendre et pas "prient" du verbe prier !!!



Tu peux effectivement chaîner les périphériques FW mais avec le risque de ne pas avoir une continuité éléctrique de qualité ou pas de continuité du tout...
Quand au hub, l'un des plus fiable est le hub firewire Belkin...
 
Dark Templar a dit:
mais i tu veux un HUB, tu as celui-ci qui est super classe
love.gif
love.gif

up.gif

Je le connaisais, mais je n'y pensais plus. Il sera terrible à côte de mon jurassir performa une fois que je lui aurai mis une carte firewire.
sinon en retour d'expèrience de hub firewire, je dirais que c'est comme pour l'usb : préférer ce qui est équipé d'une alimentation (encore une de ces ?@#$$* de boite) car sinon il y a des chance que cela tire sur l'alim' de ta machine. J'ai eu un hub (que j'ai donné trés vite) qui faisait du bruit ! Il siffalit
laugh.gif
totalement inadmissible à côté d'un cube...