Multitude de problèmes depuis changement de nappe

Pouce Willis

Membre enregistré
28 Mai 2021
5
2
34
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon Macbook Pro Mid-2012 a redémarré tout seul et lors du redémarrage j'ai eu ce fameux point d'interrogation, j'ai identifié assez rapidement le problème (nappe SATA HS).

Pas de souci après le remplacement de la nappe, le Mac redémarre... Mais je vais alors avoir une accumulation de problèmes qui vont apparaitre à plusieurs jours d'intervalle :
  • Ecran noir à la connexion (je dois saisir mon ID et mon mot de passe)
  • Onglets Safari et mots de passe ont disparu
  • Connexion iCloud impossible (message "erreur inconnue")
  • Connexion Mail impossible (ne se lance pas)
  • Connexion App Store impossible (ne se lance pas)
  • Mise à jour de sécurité Catalina se termine en échec lors de l'installation
  • Plus d'accès au Finder même en passant par le Terminal
  • Lorsque j'ouvre Préférences Système, ça plante également avec la roulette colorée qui tourne en boucle
  • Je viens de découvrir que je ne peux pas vous joindre de fichiers... ça fait planter Safari.
J'ai sans doute oublié d'autres problèmes apparus depuis ce fameux redémarrage.
J'ai essayé de passer par Recovery mais là encore c'est un échec lors de la réinstallation de l'OS.

Je voudrais savoir ce que vous me recommanderiez de faire dans un premier temps, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est peut-être la nouvelle nappe qui est défectueuse (il vaut mieux l'acheter chez Macway) : pour vérifier, remonte le disque dans un boitier externe USB3 comme recommandé lors du premier diagnostic.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca sent le sapin pour le SSD…

Mais pour être sûr, tu clones le SSD sur un autre support puis tu fais une clean instal sur le SSD monté en externe.
Si ça fonctionne bien, tu peux le re-tester en interne.
 
Ca sent le sapin pour le SSD…

Mais pour être sûr, tu clones le SSD sur un autre support puis tu fais une clean instal sur le SSD monté en externe.
Si ça fonctionne bien, tu peux le re-tester en interne.

Merci pour ton retour.

j’ai essayé de cloné le ssd sur un autre support et aussi de réinstaller l’OS à partir de recovery… à chaque fois un message dès le départ de l’installation pour me dire que l’opération ne peut s’effectuer.

J’ai installé un nouvel Ssd en installant Catalina.
Et mon ancien SSD en externe semble fonctionner ! Je vais essayer de comprendre avec mon niveau très moyen.
Premier élément il y a 3 utilisateurs dont « guest ».