Musique d'un NAS sur Itunes

Khleo

Membre confirmé
25 Juillet 2013
50
3
Bonjour,

Sous Windows j'avais ma musique sur un NAS et j'ajoutais la musique du NAS comme bibliothèque de musique.

Sur MAC, ITunes copie la musique sur mon disque dur...

Est-il possible de pouvoir ajouter les pistes du NAS dans Itunes (et les lire) sans pour autant les copier sur mon disque dur ?

Merci

Bonjour, et bienvenue ;)
Pour ta question :
Oui.
Tu vas les préférences d'iTunes -> Réglages avancés -> Décocher la case "copier sur le disque les média ajoutés à la bibliothèque iTunes" (ou quelques chose comme ça...).

Personnellement, j'ai fini par mettre ma bibliothèque iTunes directement sur un NAS. Seule contrainte : que la partition du NAS qui contient la bibliothèque soit montée dès le démarrage, et le reste malgré les mises en veille et tout ça. Ça se règle facilement à coup de scripts, et en cherchant un peu sur le Web.

Bonjour, et bienvenue ;)
Pour ta question :
Oui.
Tu vas les préférences d'iTunes -> Réglages avancés -> Décocher la case "copier sur le disque les média ajoutés à la bibliothèque iTunes" (ou quelques chose comme ça...).

Sinon, si le Nas a un serveur iTunes embarqué, lancer le serveur puis, sur le mac, dans bibliotheques partagées de iTunes, on retrouve ses petits (Attention la taille de la bibliotheue influe sur le temps de chargement. Cette astuce fonctionne si Taille bibliotheque < 100 Go

Sinon, si le Nas a un serveur iTunes embarqué, lancer le serveur puis, sur le mac, dans bibliotheques partagées de iTunes, on retrouve ses petits (Attention la taille de la bibliotheue influe sur le temps de chargement. Cette astuce fonctionne si Taille bibliotheque < 100 Go

C'est vrai, je ne l'utilise pas pour des raisons patiques (bibliothèque trop grosse, je préfère passer globalement par iTunes pour la musique et la vidéo...), mais j'aurais dû mentionner ces serveurs iTunes, très pratiques pour les petites ou moyennes bibliothèques, sans contenu avec des DRM. Synology propose un tel serveur, entre autres. Pour les autres marques, je ne sais pas.

J'importe ma bibliothèque, j'ai mis mon dossier du NAS comme librairie principale et décoché la case puis importé ma bibliothèque, il charge en ce moment (c'est long).

Si mon NAS change d'adresse IP pour une raison X ou Y, je devrais tout recommencer ?

J'importe ma bibliothèque, j'ai mis mon dossier du NAS comme librairie principale et décoché la case puis importé ma bibliothèque, il charge en ce moment (c'est long).

Si mon NAS change d'adresse IP pour une raison X ou Y, je devrais tout recommencer ?

Non..