Musique en XHTML

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

Je viens de tenter de valider mon site sur le validateur du W3C. Bon, je m'y attendais un peu, il y avait beaucoup d'erreurs. Mais j'ai fini par en venir à bout... ou presque. :siffle:

Il a d'abord du mal à accepter la fonction Jah que m'a gentillement fait découvrir Heliotrope :up:, ce à quoi je m'attendais étant donné qu'elle fait appel à des pages sans aucun balise d'en-tête (body, html, head, tout ça...). Donc peu importe. :p

En revanche, le validateur semble ne pas aimer les balises <embed>, <noembed> et <bgsound>, chose que je comprend moins bien, grâce auxquelles je peux mettre une musique de fond avec un contrôleur QuickTime qui permet de faire une pause, d'avancer, tout ça... :confused:

Quelqu'un sait-il quelle est la syntaxe valide en XHTML pour passer une musique en fond comme ça (ie, avec un contrôleur, et si possible en boucle) ?

Merci bien. :zen:

PS: Est-ce que c'est bien utile de valider son site par le W3C ? Le site du zéro semble dire que ça fait monter le site dans les résultats Google...
Pour le moment, je n'ai eu qu'une bonne expérience: j'ai découvert que selon le W3C, la syntaxe <script language="javascript"> s'écrivait en fait <script type="text/javascript"> deux jours avant que sorte une MAJ de Firefox qui ne comprend plus que la syntaxe "valide" !... Ca arrive souvent ce genre de changement ?

Salut,

J'ai lu sur un autre sujet que tu utilisais un frame de façon à éviter d'actualiser le mp3 a chaque chargement de page.

Je suis tombé sur un site qui utilise la même technique, la seule différence est qu'il utilise le lecteur mp3 Dew. C'est une technologie Flash, mais tu n'as nullement besoin de ce logiciel, il suffit de modifier ton code source pour le paramétrer.

Si tu es interessé, voici le code pour insertion média Flash valide en XHTML:

Bloc de code:
 <object type="application/x-shockwave-flash" data="fichier.swf"
  width="480" height="270">
    <param name="movie" value="fichier.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
  </object>

woa a dit:
Salut,

J'ai lu sur un autre sujet que tu utilisais un frame de façon à éviter d'actualiser le mp3 a chaque chargement de page.

Je suis tombé sur un site qui utilise la même technique, la seule différence est qu'il utilise le lecteur mp3 Dew. C'est une technologie Flash, mais tu n'as nullement besoin de ce logiciel, il suffit de modifier ton code source pour le paramétrer.

Si tu es interessé, voici le code pour insertion média Flash valide en XHTML:

Bloc de code:
 <object type="application/x-shockwave-flash" data="fichier.swf"
  width="480" height="270">
    <param name="movie" value="fichier.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
  </object>

Pas exactement. J'ai abandonné l'uusage des frames depuis que j'ai appris à bosser en PHP. Mais justement sur ce sujet, j'ai trouvé une autre technique qui a les avantages des frames sans leurs inconvénients et qui marche à merveille (sauf sur IE, bien sûr).

Merci en tout cas pour le lecteur flash, je vais essayer ça tout de suite.

Edit: SUPER ! Merci bien: ça marche, c'est plus rapide à charger, et en plus j'étais un peu gêné avant puisque je n'ai pas les droits sur ma musique et que ceux qui avaient QTPro pouvaient faire "télécharger le fichier lié". Maintenant, c'est plus légal... je la difffuse mais je ne la propose pas en téléchargement !

Pas que ceux qui ont QT pro peuvent la télécharger :D