Musique et iOS7 : Plus de lecture d'un genre complet

bibalox

Membre confirmé
19 Septembre 2013
11
3
36
Bonjour à tous,

Avec la très bonne mise à jour vers iOS7, il n'est malheureusement plus possible de lire un genre musical en entier dans l'application Musique. C'est plutôt rageant sachant que j'utilisais cette app principalement de cette façon là (et j'imagine ne pas être le seul). J'ai fouillé sur Google, Macg, Mac Bidouilles et autres fils de discussion sur le site d'Apple sans rien trouver de très concret comme solution.

Je pense créer via iTunes des listes de lecture intelligentes avec comme condition les genres en question, mais ça reste une solution lourde compte tenu du nombre de genres musicaux que je peux avoir.

En attendant de trouver mieux, je lance le sujet au cas où la communauté Macg aurait une solution plus simple...
 
Bonsoir, as tu trouvé une solution ou une application remplaçant "musique" sur l'iPhone qui permet de lire une liste par genre sans devoir en créer une au préalable via iTunes ? Je cherche aussi.
 
Je suis passé sur Ecoute qui est vraiment complet et qui permet la lecture aléatoire des genres. Il prend en charge iTunes Match, ce qui était un point rédhibitoire pour moi. Seul petit défaut c'est l'absence complète de Genius, mais je fais sans et ça me dérange pas. Je regrette pas l'achat.
Sinon si tu veux rester sur l'application Musique tu peux lancer des lectures aléatoires de genre avec Siri. Ça fonctionne pas trop mal, même avec les genres au nom un peu exotiques.
 
Vas dans genre puis dans la recherche en haut tape le nom du genre que tu veux écouter, exemple rock´n roll 1960.

Dans la liste des résultats sélectionnes le genre et là tu arrives dans la liste de tous les titres/albums de ton genre. En glissant vers le haut tu pourras lancer un mix de tous les morceaux en aléatoire.
 
J'ai l'impression qu'ils on supprimé la fonction...
 
Sur mon iPhone 4S sous iOS7, j'ai ça :
Musique/Autre/Genres
Tu sélectionnes ton genre, tu "baisses la liste des albums", et tu cliques sur Aléatoire.
 
Vraiment étrange, ça a clairement disparu chez moi après le passage à IOS7. Et je trouve rien dans les options qui pourrait expliquer cette disparition.
 
C'est Christine Boutin qui a fait supprimer les options de genre, il ne faut pas négliger l'influence des puritains sur l'industrie musicale.
 
Il faut faire comme Larme a expliqué puis retirer le "tout aléatoire" si besoin. Par contre impossible de le faire après avoir recherché le genre, ça fonctionne uniquement en sélectionnant le genre dans la liste des genres.
 
Ok je viens d'aller y jeter un œil après la mise à jour vers la 7.1 et la fonction est réapparue. La mise à jour corrige donc le défaut. Merci pour vos commentaires du coup.