musique sur site

paul73

Membre confirmé
20 Avril 2005
11
0
bonjour
je cherche à mettre de la musique sur mon site internet (écoute et téléchargement)
Je travaille sous MacOS 8.6 et Netsape Communicator pour la création du site.

merci d'avance

paul

salut,

si tu as Macromedia Flash, le mieux est de créer un fichier son en swf, car cela ne pèse pas très lourd.

Mais je ne pense pas que tu l'es, donc le + simple est de mettre un mp3.
Une fois le mp3 inséré dans ta page, les internautes pourront l'écouter, et les mac useurs pourront le télécharger si ils possèdent quick time pro.
Un exemple sur le site de franck bremeault avec son auditorium (à droite).

Dans ta page Html, il te suffit d'utiliser la balise <embed>

Bloc de code:
<embed src="mon_fichier.mp3"></embed>

Tiens nous au courant ;)

bonjour

merci pour ta réponse.
Le problème que je rencontre est que Communicator (4.5) ne "voit" pas mes fichiers mp3 (faits avec iTunes) quand je veux faire mon lien ...

Paul

Hello Paul,

Fais le manuellement.

Ta page principale sera "index.html".

Si tu met le mp3 à la racine de ton site (la ou est situé "index.html"), il te suffit de mettre le code suivant :

Bloc de code:
<embed src="nom_du_fichier.mp3"></embed>

Si tu le met dans un dossier "musique" (par exemple), alors il faudra mettre:

Bloc de code:
<embed src="musique/nom_du_fichier.mp3"></embed>

merci de ton aide !!!
J'ai essayé de mettre ton script dans Communicator mais pas de succès pour l'instant... Où dois-je le mettre ? dans HTML supplémentaire ? dans une étiquette HTML ?

A+

PAUL

bonjour Paul,

Desolé je ne connais pas Communicator. As-tu une partie "code" ou tu vois le code source de la page que tu es entrain de créer ? Si oui, repère l'endroit (par rapport au texte par exemple) ou tu souhaites mettre ton mp3, et insère le code que je t'ai fournis par copier coller, en éditant le nom du fichier bien entendu.

woa a dit:
Dans ta page Html, il te suffit d'utiliser la balise <embed>

Bloc de code:
<embed src="mon_fichier.mp3"></embed>

Voilà ce que je recherchais mais pour les vidéos. :rose:

Merci pour la ligne de code, cela fonctionne aussi très bien pour les fichiers .mov. :zen: :up:

woa a dit:
Desolé je ne connais pas Communicator.

Netscape Communicator 4.5 ! :D De mémoire, cette édition de Netscape de 1998 (!) est la première gratuite et était destinée à contrer l'égémonie de M$ Internet Explorer qui n'a pas tardé à le suivre dans cette démarche... C'est un moment épique de l'histoire des navigateurs Internet... mais ça date quand même de 7 ans !

Paul73 devrait nous donner des détails sur sa configuration pour qu'on lui conseille des outils de conception web ;)