Musique tout au long de la navigation

snipygo

Membre confirmé
3 Août 2005
42
2
Bonjour

J’ai créé mon site avec iweb et, je l’ai hébergé sur OVH. Je voudrais trouver une solution pour diffuser une musique tout au long de la navigation dans les 14 pages.
Pourriez-vous me dire comment ?
Grand merci à tous.
www.fonds-textures.com
 
Le seul moyen c'est de créer des frames : une frame avec le site, une frame avec la musique qui tourne. Ce n'est pas possible de le faire avec iWeb et c'est de plus fortement déconseillé.

D'ailleurs c'est tout aussi déconseillé de d'incorporer de la musique qui se lance automatiquement au chargement de la page : ça énerve beaucoup les surfeurs qui bien souvent écouté déjà de la musique sur l'ordi ou désire simplement du silence. ;)
 
+ 1... perso, si j'arrive sur un site qui me fait ça, je quitte immédiatement et n'y reviens plus.
 
  • J’aime
Réactions: Anabys
Le site s’adresse à des clients. Je pense qu’ils n’écoutent pas de la musique à fond dans leurs bureaux. Et puis plein de sites comportent de la musique

« une frame avec le site, une frame avec la musique qui tourne ». Cela consiste en quoi ?
«C'est de plus fortement déconseillé». Pourquoi ?

«proposer de lancer la lecture du morceau». C’est ce qui est fait actuellement mais elle se coupe à la deuxième page est demande sur PC l’installation d’un plugin.

«propose un moyen de la couper...Avec un petit player Flash par exemple…» est une bonne idée aussi.
 
Le site s’adresse à des clients. Je pense qu’ils n’écoutent pas de la musique à fond dans leurs bureaux.
Aie !!! Un téléphone qui sonne est déjà perturbant dans un bureau, alors plusieurs minutes de musique risquent de créer à leur auditeur de gros problèmes avec ses collègues de bureau. :D
Et puis plein de sites comportent de la musique
Là, tu t'avances. Les sites avec de la musique sont très rares. Et dans la grande majorité des cas, il y a une icône à cliquer pour couper/activer le son. C'est pour cette fonctionnalité que je tournerais vers du Flash. :zen:
 
Le site s’adresse à des clients. Je pense qu’ils n’écoutent pas de la musique à fond dans leurs bureaux. Et puis plein de sites comportent de la musique

«proposer de lancer la lecture du morceau». C’est ce qui est fait actuellement mais elle se coupe à la deuxième page ...

Je persiste et signe... plein de sites sont désertés à cause de cela.

... c'est déjà trop. :)

Ps: ceci dit en toute gentillesse. ;)
 
mmm la musique sur les sites c'est le mal ! les frames c'est le mallll ! :D

Il y a un moyen pour reprendre la musique là où elle s'est arrêtée à la page précédente, mais c'est tordu et un peu compliqué... et de toute façon il y aura coupure, c'est inévitable sans frames.
Le seul vrai moyen c'est un site complètement en Flash.

Mais les gens qui sont dans un bureau ont pas plus envie que les autres d'avoir de la musique, d'ailleurs souvent ils ont pas d'enceintes. Enfin bon perso un site qui me mets de la musique que je peux couper, passe encore mais il a un gros moins dix points. Si je peux pas la couper je cherche meme pas je ferme. (accessoirement la musique est pas souvent à mon goût).
 
Le site s’adresse à des clients. Je pense qu’ils n’écoutent pas de la musique à fond dans leurs bureaux. Et puis plein de sites comportent de la musique

Raison de plus de ne pas le faire si ce sont des clients… ;)

« une frame avec le site, une frame avec la musique qui tourne ». Cela consiste en quoi ?

Les frames (cadres) sont des zones dans lesquelles s'affichent une autre page web. Tu as donc une page web contenant un squelette de cadres (frameset) indiquant leur tailles et leurs positions.

Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>
<frameset rows="20,*">
  <frame src="musique.htm" name="musique" scrolling="no">
  <frame src="pagedaccueil.htm" name="site" scrolling="yes">
  <noframes>
    <p>Ce projet utilise des cadres. Chez vous les cadres ne sont pas affich&#233;s.</p>
  </noframes>
</frameset>
</html>
Ici il s'agit d'une page frameset contenant 2 frames, une premi&#232;re de 20 pixels de haut avec la page musique.htm et une seconde de hauteur variable contenant la page d'accueil du site.

&#171;C'est de plus fortement d&#233;conseill&#233;&#187;. Pourquoi ?

Voir le lien que je t'ai donn&#233;*. ;)

*Je parlais de mani&#232;re g&#233;n&#233;rale et non sp&#233;cifiquement pour iWeb.
 
Je crois que je m’incline, Grrrr:love: . Ce n’est en effet pas une bonne idée:zen: .
Merci pour vos conseils:up:
A bientôt:siffle: