Musiques de vieux jeux

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
37
Visiter le site
Salut, je suis à la recherche de nos vieilles musiques de jeux, vous savez, les musiques envoutante de Loom, Monkey Island, Full Throttle !

Si quelqu'un à une adresse, je suis preneur! ENsuite, je les convertis en Mp3 et hop sur l'iPod
smile.gif


voili voilà, sinon,je cherche aussi un Tétris qui marche sous OS 9 et qui a les mêmes musique que LE tétris noir et blanc (musique de Folklore russe).

Merci d'avance, et Joyeuse année !
 
deadlocker a dit:
Salut, je suis à la recherche de nos vieilles musiques de jeux, vous savez, les musiques envoutante de Loom, Monkey Island, Full Throttle !

Si quelqu'un à une adresse, je suis preneur! ENsuite, je les convertis en Mp3 et hop sur l'iPod
smile.gif


voili voilà, sinon,je cherche aussi un Tétris qui marche sous OS 9 et qui a les mêmes musique que LE tétris noir et blanc (musique de Folklore russe).

Merci d'avance, et Joyeuse année !

Salut Deadlocker

1/ Ta question porte sur la musique : .... c'est quel forum déjà ici ?
crazy.gif
laugh.gif

2/ .. euh je cherche encore y a surement un rapport avec le mac .. ah oui : monkey island et convertir en mp3
Mais dis-moi : t'as trop joué aux jeux de pirates toi
wink.gif

3/Pour Tetris sous OS9, tu ferais mieux de demander dans "un mac our jouer" ou eventuellement dans le forum "emulation", tetris doit bien exister sur macmame.
4/Bonne année et
5/ T'as toujours pas passé ton bac de français ?
ooo.gif
mais tu fiches quoi ?
confused.gif
laugh.gif
 
Ma question porte effectivement sur la musique, mais j'ai réfléchit un petit peu avant de poster (oui, je sais, je n'aurais pas dû
wink.gif
).

Voici les différents points de ma réflexion:
* En apparence, le sujet serait effectivement à sa place dans le forum musique, mais dans le forum musique, ce sont plus des musiciens que des nostalgiques des vieux jeux. (L'un n'empêche pas l'autre, certes, mais je pense que le pourcentage en musiciens qui jouaient sur des vieux jeux n'est pas énorme)
* Pourquoi pas alors le forum Jeux? Un rapide coup d'oeil sur la première page me permet de constater que les posts sont plus en rapports avec Quake 3, Unreal, et autres jeux récents. D'où contradiction avec " vieux jeux".
*Pourquoi alors ne pas le mettre dans le forum Réseau ? -- Non, je déconne
wink.gif


Et au final, je me suis décidé pour Jurassique Mac, pour la simple (et bonne?) raison que - et je pense que le nombre de posts à ce sujet le vérifiera- beaucoup d'amateurs de vieux macs ont bien plus joué à Loom, Monkey Island et autres vieux jeux que des utilisateurs de G4-G3 méconnaissant les 68K.

Donc je réaffirme mon choix de ce forum
tongue.gif
laugh.gif


Pour la question de jeux pirates... Je suis allé sur http://www.grenier-du-mac.net/objet.htm, qui me dit que le
l'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène.
Alors certes ma requête peut apparaître illégale, mais de là à parler de "pirates"... (D'ailleurs, il y a un post d'un admin spécialement en tête du forum qui indique le lien pour www.abandonware.com) Si on te suit, MacG serait donc un site pirate?
confused.gif
(Je sais, j'exgère, faut pas pousser mémé dans les escaliers! mais bon...)

Mais je n'avais pas penser à Macmame, c'est vrai, il faudrait que je le récupère et la Rom de tétris, mais ne connaissant pas les fondements légale des émulateurs... Bon, ok, c'est plus parce que je voulais une solution simple.

Donc voilà, si quelqu'un avait une remarque constructive, (ou si tu tiens vraiment à déplacer ce message...) je reste dispo
wink.gif


Au fait, au sujet du Bac de français, si je ne l'avais pas passé, j'aurais seulement un an de retard. Où est le problème?
wink.gif
mais je l'ai passé, et c'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai écrit "Victime du bac de français" dans ma signature. On est considéré comme victime si on a vécu (note l'emploi passé) une injustice.
D'ailleurs, au passage, je pourrais noter aussi "victime du bac de maths". Mais c'est une autre histoire
frown.gif


Au fait, si tu as écrit que j'ai toujours pas passé le bac de français à cause de mes fautes d'orthographe, j'en suis sincèrement désolé. J'aimerais aussi écrire sans aucune fautes. Je viens de relire rapidement mon post précédent, et je confirme l'absence de 2 -s et une ponctuation qui devrait être revue.

Bon, cette réponse relativement longue n'est pas dûe au fait que je sois -ou non- susceptibe. Mais tout de même, répondre à mon post sur un ton de "je me fous de ta gueule" sans véritables fondements à de quoi énerver, non?
 
Dans le forum Emulation, il y a déjà un thread sur les musiques Amiga. Mais tu peux en effet créer le tien ici. Par contre il faudrait un site du même genre pour Mac
wink.gif