Musiques disparues de l'iPod, mais mémoire toujours occupée

Bazzinga

Membre enregistré
9 Juin 2010
1
0
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide à propos d'un problème que j'ai rencontré avec mon iPod. Je pense que le titre est assez explicité sur le sujet : mon iPod (un Classic de 80Go, qui appartient donc à la 6ème génération il me semble) m'indique qu'il ne possède aucun morceau. Pourtant si je vais dans "informations", il 'm'indique qu'il y a toujours autant d'espace occupé sur sa mémoire (environ 55Go) mais il indique aussi que ce sont 55Go appartenant à la catégorie "autres" (et non plus des fichiers "audio").
Depuis l'apparition de ce problème, je n'arrive également plus à gérer mon iPod depuis des ordinateurs (Mac, à chaque fois). Lorsque je le connecte, il met du temps à s'afficher, fait systématiquement planter iTunes et fait parfois planter le Finder.
Idéalement, je souhaiterais trouver un moyen de récupérer mes morceaux mystérieusement disparus puis formater mon iPod, avant de mettre à nouveau mes morceaux dessus. On m'a conseillé d'utiliser Senuti pour ça, mais Senuti ne reconnait pas mon iPod non plus...
Le seul logiciel m'ayant donné un simulacre de résultat est Stellar Phoenix. J'ai installé une démo gratuite et limitée, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le logiciel, mais il a réussi à lire plusieurs de mes morceaux qui semblaient pourtant perdus.
J'ai été demandé conseil à un Apple Store, mais tout ce que le vendeur a su me dire c'est d'approfondir mes recherches de logiciels puis d'aller dans un centre pour forcer la restauration de mon iPod...
Que faire ?

Petites précisions en plus :
- Je gère ma musique manuellement, et je n'ai pas vraiment "d'ordi principal". Je le connecte régulièrement à 3 Mac différents, avec des logiciels qui sont normalement à jour.
- Je ne sais pas comment est arrivé ce problème, je n'avais pas fait de manipulation inhabituelle avant.

D'avance, merci de votre aide.