Mux / Demux - MKV vers autre chose

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
54
Bonjour,

Alors j'ai une vidéo au format MKV, HD 720p. J'ai pu la demuxer avec iMkvExtract. Maintenant j'ai un fichier en extension h264 et un fichier en extension ac3.

Comment je peux remuxer cette vidéo, dans un format mpeg ts par exemple, ou sinon en avi, sans recompresser la vidéo, juste en la remuxant dans un autre conteneur, en utilisant des outils mac gratuits ne demandant pas de l'émulation windows ?

Merci

Bonjour,

Alors j'ai une vidéo au format MKV, HD 720p. J'ai pu la demuxer avec iMkvExtract. Maintenant j'ai un fichier en extension h264 et un fichier en extension ac3.

Comment je peux remuxer cette vidéo, dans un format mpeg ts par exemple, ou sinon en avi, sans recompresser la vidéo, juste en la remuxant dans un autre conteneur, en utilisant des outils mac gratuits ne demandant pas de l'émulation windows ?

Merci
Avec tsMuxeR (compatible uniquement Leopard) pour mettre tes pistes dans un mpeg ts.

houdini :zen:

Mais j'ai snow leopard donc tsmuxer ne marche pas ;)
Sinon j'ai trouvé un logiciel pas mal du tout qui fait ça :
Datura : http://datura.sourceforge.net/

Mais au final j'ai gardé le mkv, et je l'ai visualisé via ma PS3 avec PS3 media server :) En transcodage, et la qualité était excellente...

Je n'ai pas compris ton truc... moi j'ai extrait un mkv, ce qui m'a donné un fichier .h264 et un fichier .ac3, j'ai remuxé ça dans un .avi, et ça a marché.

En tout cas j'ai pu lire le fichier résultat avec VLC.

J'avais extrait ce mkv avec iMkvExtract.

Rien à voir, par contre j'ai un fichier .flv venant du net, que je veux remuxer en mkv avec une piste de sous titres, je pense que je vais utiliser handbrake, recompression en h264 et ajout d'une piste sous-titres...

Par contre je ne sais toujours pas comment couper un fichier .ts HD de chez Free ;) Hier j'ai enregistré un film, mais je dois avoir 10 mns en trop au début, et 20 mns en trop à la fin, que je voudrais couper, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver quelque chose qui le fasse... (avec preview vidéo, car faire ça à l'aveugle, bof ^^)

Je n'ai pas compris ton truc... moi j'ai extrait un mkv, ce qui m'a donné un fichier .h264 et un fichier .ac3, j'ai remuxé ça dans un .avi, et ça a marché.

En tout cas j'ai pu lire le fichier résultat avec VLC.

J'avais extrait ce mkv avec iMkvExtract.
Mon truc ?? C'est le même "truc" que ce que tu as fait : multiplexer un h264 et un aac...

Par contre je ne sais toujours pas comment couper un fichier .ts HD de chez Free ;) Hier j'ai enregistré un film, mais je dois avoir 10 mns en trop au début, et 20 mns en trop à la fin, que je voudrais couper, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver quelque chose qui le fasse... (avec preview vidéo, car faire ça à l'aveugle, bof ^^)

Ben tsMuxeR te fera ça... si tu arrives à trouver un logiciel qui te donne la timeline correcte (peut-être Movist).

Oui mais justement... déjà tsmuxer ne marche pas sur snow leopard, et ensuite j'aurais voulu un logiciel avec une preview, histoire de faire comme avec mpegstreamclip, sélectionner le début, la fin, visuellement, puis couper :)

Oui donc je n'ai pas compris, tu dis que datura ne gère pas le h264? Pourtant chez moi il le gérait... pas à partir de flux de free, ça j'ai pas testé, mais à partir de flux mkv...

Oui mais justement... déjà tsmuxer ne marche pas sur snow leopard, et ensuite j'aurais voulu un logiciel avec une preview, histoire de faire comme avec mpegstreamclip, sélectionner le début, la fin, visuellement, puis couper :)
OK. Le mieux finalement , car il n'existe pas de logiciel qui fasse ce que tu désires, est de les convertir en quelque chose d'éditable comme le DV ou le AIC. Je te conseille MovieConverter Studio (partagiciel de 15€ pour toutes les fonctions) pour la conversion et MPEG Streamclip pour l'édition.

Oui donc je n'ai pas compris, tu dis que datura ne gère pas le h264? Pourtant chez moi il le gérait... pas à partir de flux de free, ça j'ai pas testé, mais à partir de flux mkv...
Sur un exemple dans ton cas... Et pour moi sur un autre exemple, il ne fonctionne pas donc... La nature du h264 pourrait être en cause. VideoSpec (dans ma signature) pourrait t'être d'une certaine aide ;). Je vais faire d'autres essais avec Datura...

Sur un film ts HD, movist peut me donner la timeline correcte... mais il faut que je regarde le film depuis le début, je ne peux pas me déplacer dans la timeline sinon ça plante, ça me remet la vidéo au début.

Par contre, en convertissant ça en DV, on a des pertes, non ?

Sinon un autre truc possible peut-être, pour un mpeg ts de free, serait de demuxer tout ça, couper la vidéo et l'audio séparément, puis remuxer tout ça, mais on risque d'avoir un décalage de son si les deux logiciels ne coupent pas exactement au même endroit.

Sur un film ts HD, movist peut me donner la timeline correcte... mais il faut que je regarde le film depuis le début, je ne peux pas me déplacer dans la timeline sinon ça plante, ça me remet la vidéo au début.

J'avais noter que le timecode était correct avec movist mais le problème du déplacement avec plantage est en effet rhédibitoire.
Par contre, en convertissant ça en DV, on a des pertes, non ?
Pour de la HD ce serait mieux en effet en AIC mais la piste va gonfler de manière importante !!

Sinon un autre truc possible peut-être, pour un mpeg ts de free, serait de demuxer tout ça, couper la vidéo et l'audio séparément, puis remuxer tout ça, mais on risque d'avoir un décalage de son si les deux logiciels ne coupent pas exactement au même endroit.
Je ne connais pas de logiciel qui permette de couper des flux élémentaires...

Salut

J'ai une vidéo MKV et je souhaiterais la transformer directement en AVI; y-a-til un log free qui peut faire ça parce que je vais pas acheter un log pour 1 seul fichier...
Je suis sur Léo ;)
Merci d'avance

Content que cela t'apporte la solution à ta question ;):).

Content que cela t'apporte la solution à ta question ;):).

Bonjour,

Avant j'utlisais tsmuxer sous leopard pour demuxer mes MKV afin de pouvoir les lire sur la PS3 et depuis que je suis pas sous Snow tsmuxer n'est plus compatible et du coup je galère car avant je prennais à peine 7mn pour convertir mon mkv en .ts

Combien de temps environ pour convertir un mkv de 4Go en Avi ou MP4 avec mkvtools?
Y a t il une perte de qualité?

Merci par avance...

tsmuxer [...] sous Snow
Comme j'ai eu la flemme de tester je me contentes de poser la question:
le soft "tsMuxeR GUI" n'est qu'un sur-emballage (une interface graphique) sur un outil en ligne de commande (disponible via le Finder et menu contectuel "Afficher le contenu du paquet")

le GUI est incompatible SniowLeo, mais qu'en est-il de l'outil qui est dedans? (peut-être est-il compatible…)

à+

le soft "tsMuxeR GUI" n'est qu'un sur-emballage (une interface graphique) sur un outil en ligne de commande (disponible via le Finder et menu contectuel "Afficher le contenu du paquet")

le GUI est incompatible SniowLeo, mais qu'en est-il de l'outil qui est dedans? (peut-être est-il compatible…)

à+

Bonjour,

J'ai fais afficher le paquet et donc le terminal s'affiche mais je fais comment après?
Excuser moi mais je suis pas très doué en plus je viens de switcher lol...

Merci

à+

J'ai testé l'exécutable à l'intérieur du bundle sous SL et malheureusement j'obtiens un "bus error". Attendons donc patiemment la version SL ;).