MV 8800 ou MPC 5000

trask

Membre actif
20 Avril 2008
518
10
77
Grasse
EH bien voilà, ma question est dans le titre.
Pour plus d'informations, je bosse avec un I mac et LOGIC.
Suite à l'achat d'un Fantom G6 je me suis aperçu qu'on est vraiment dans une autre dimension au niveau de qualité des sons que les éternels plug in.
Donc, le mac ne va plus me servir que pour archiver mes titres par la sortie générale de la console via la carte son. Pour avoir plus de possibilités j'envisage donc de rajouter un MV ou MPC, étant un très mauvais pianiste l'utilisation des pads est très intéressante.
Aprés avoir parcouru les docs, je trouve que le séquenceur du MV est bien plus évolué que la MPC et surtout avec un écran supplémentaire devient très confortable. De plus le grid edit me rappelle l'époque ou j'avais Cubase et j'aimais bien cette fonction.
Reste la question son. Quelle est la différence entre les deux sachant que je travail beaucoup sur des ambiances, tapis et ponctuations style musique à l'image.
Est-ce que au niveau couleur je ne vais pas faire doublon avec le Fantôm ?
Si quelqu'un a un avis et une expérience sur ces machines, je suis preneur, merci d'avance
 
Bon, pas si répandues que çà ces machines, il faut dire que le prix est costaud.
Le problème c'est que j'habite dans le Sud et qu'ici à part les pizzas!
Si j'étais à Paris, il y longtemps que j'aurais pu les essayer.
Merci quand même