mvc

jerome57

Membre confirmé
30 Juin 2009
18
0
47
Bonjour,

J'ai une appli avec plusieurs vues,

Dans une de ces vues, l'utilisateur saisi des infos, j'aimerais faire remonter toutes ces infos au modele pour pouvoir ensuite les reutiliser dans n'importe quel vue,

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci

Application basée sur un document ou non ?

Si oui, les contrôleurs de fenêtre doivent connaître leur document, qui lui connaît le modèle.
Si non, tu crées un objet qui gère ton modèle. Tu peux le faire soit sous forme de singleton, soit le passer aux différents contrôleurs de fenêtre, lors de leur construction ou plus tard.

Merci, j'ai reussi.

J'ai un autre soucis maintenant. Je souhaite au lancement d'une vue, chargé un objet.

J'ai donc mis le code pour chargé l'objet dans le - (void)viewDidLoad de mon UIviewController mais il se charge au lancement de l'appli

Comment faire pour qu'il se charge uniquement a l'affichage de la vue en question ?

Je n'ai pas de awakefromnib

J'ai essayé de mettre un dans le .m de ma vue

- (void) awakeFromNib {

}

avec le code que j'avais mis dans le viewDidLoad mais cela plante

Ca plante, c'est un peu vague comme symptôme. :rateau:
Le windowController va s'initialiser et charger sa fenêtre lors du lancement de l'application s'il est défini comme un objet connu de IB. Si tu veux l'initialiser a un moment précis, il faut le faire à la main dans ton code. A ce moment, windowdWillLoad ou windowDidLoad est un bon endroit pour mettre ton code.
Mais avant d'en arriver là, il faudrait peut être revoir l'architecture de ton application et essayer d'adapter son fonctionnement au comportement attendu par le framework.