MacBook Air My passport Wireless pro non détecté nouveau mac

Loakine

Membre enregistré
12 Avril 2020
3
0
32
Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis avec mon disque dur externe My passport Wireless Pro sur mon macbook air
En effet, je l'ai acheté pour pouvoir à la fois le brancher en filière afin de transférer des fichiers plus ou moins lourds (photos, vidéos etc), mais aussi pour utiliser la fonction wifi sans avoir à la brancher.

Jusqu'il y a pas si longtemps j'avais un macbook air avec des prises USB classiques , et je n'avais aucun soucis je branchais mon disque dur et il était reconnu.
Or j'ai depuis peu le nouveau Macbook air avec uniquement 2 prises USB-C (thunderbolt). J'ai donc acheté un adaptateur qui me permet d'utiliser mes clés USB classiques et elles sont reconnues.

Mais quand je branche mon disque dur grâce à cet adaptateur, sur mon mac, les lumières s'allument en bleu mais le disque dur n'est absolument pas reconnu.
J'ai encore testé hier sur un mac "ancien model" et il est bien reconnu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
En PJ une photo de mon adaptateur.

Merci d'avance !




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • disquedur.JPG
    disquedur.JPG
    85,7 KB · Affichages: 177
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Ca ressemble à un problème de compatibilité avec l'adaptateur.
Peux tu en tester un autre ?
 
Bonjour,


Ca ressemble à un problème de compatibilité avec l'adaptateur.
Peux tu en tester un autre ?

Bonjour,
Non malheureusement je n'en ai pas un autre sous la main.
Peut être que je peux en acheter un autre mais si jamais ce n'est pas ça, ça m'embête d'en acheter un nouveau.
 
C'est un problème d'alimentation je pense. Le hub ne fournit pas la puissance nécessaire pour monter un disque mécanique 2,5". Si tu as une prise USB-C sur le hub, branches-y la prise secteur du Mac pour l'alimenter, sinon il faudra s'orienter vers un adaptateur direct type Apple.