"Mydoom", "Novarg" "MIMAIL.r" and co...

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Un nouveau ver fait paniquer la planète...

Alerte sur Secuser.com

Et nous, alors?
laugh.gif
laugh.gif
 
Je l'ai reçu ce matin en 3 exemplaires différents mais à quasi la même heure, avec pièce jointe de 22 ko à chaque fois. Je me suis donc méfié et direct dans les indésirables.

Je pensais bien que c'était pour PC, mais je n'ai pas cherché à ouvrir les pièces jointes.

Détail : les 3 mails venaient du Canada.
 
SCO est clairement visé dans ces attaques. Dépêche Macgeneration pour en savoir plus.

D'autre part, Cyril Pavillard met les choses au clair dans cette autre news concernant les virus sur Mac et leurs effets.
 
WebOliver a dit:
SCO est clairement visé dans ces attaques. Dépêche Macgeneration pour en savoir plus.

D'autre part, Cyril Pavillard met les choses au clair dans cette autre news concernant les virus sur Mac et leurs effets.

Microsoft est désormais visé par MyDoom.B. La nouvelle version du virus.

Des experts en sécurité informatique ont annoncé mercredi la découverte d'une nouvelle version du virus Mydoom, baptisée Mydoom.B, indétectable par le logiciel antivirus de la première version, a annoncé à l'AFP Mikko Hyppoenen, de la société finlandaise de sécurité informatique F-Secure.

"Le nouveau virus a été modifié, afin d'attaquer aussi un site internet de Microsoft, de sorte que la protection antivirale originale contre Mydoom ne le détecte pas", a-t-il expliqué.

Le groupe américain SCO, propriétaire notamment du système Unix, était la cible de la première attaque, destinée à surcharger son site internet.

Mydoom.B s'attaque maintenant à www.microsoft.com, le principal site du géant informatique américain.

Les sites de Microsoft sont souvent l'objet d'attaques virales.
 
Il paraît que le prochain ver indestructible genre celui de Dune et qui va affecter TOUS les PC sous Microsoft sera :
I Hate you !
laugh.gif
 
j'en profite pour envoyer ceci à tous ceux qui m'ont envyé le virus (plus de 150 par jour, alors j'ai mis ça en réponse auto!!!)

Bonjour.
Votre ordinateur semble contenir des virus qu'il expédie à tout le monde à votre insu! Ce virus est parfaitement inactif sur Macintosh, donc je ne m'inquiète pas, mais il remplit ma boite à lettre depuis mardi matin et risque de contaminer tous vos contacts qui utilisent un PC!
Merci de faire attention!
 
Aux infos à la radio ils estiment à environ 100 millions le nombre d'ordis contaminés, je sais pas si c'est très crédible comme chiffre, koi qu'il en soit je pense qu'il aura fait pas mal de dégats ce ch'tit virus.
Si ça pouvait pousser les gens à acheter un peu de mac, mais même po,
laugh.gif
aller mydoom fait mal à la crampe (tout de latex vêtue)
laugh.gif
 
faut déjà s'estimer heureux. Ils ne font qu'arriver dans nos boites et pas plus...
Ayons une pensée pour les copains d'en face qui reformatent depuis lundi!!!
zen.gif

Tu peux toujours créer une règle qui les envoie direct à la poubelle
cool.gif
 
fabienr a dit:
j'en profite pour envoyer ceci à tous ceux qui m'ont envyé le virus (plus de 150 par jour, alors j'ai mis ça en réponse auto!!!)

Bonjour.
Votre ordinateur semble contenir des virus qu'il expédie à tout le monde à votre insu! Ce virus est parfaitement inactif sur Macintosh, donc je ne m'inquiète pas, mais il remplit ma boite à lettre depuis mardi matin et risque de contaminer tous vos contacts qui utilisent un PC!
Merci de faire attention!

Ce n'est vraiment pas sympa, parce qu'en plus c'est inexact. Explications ici.

À+
 
Vive les anti-virus pc ... j'ai mis à jour celui du pc à mon père, ben il interdit carrément la sauvegarde du fichier contaminé sur le disque dur !

Mais c'est surtout dans les entreprises qu'on voit les dégats.
 
fabienr a dit:
Je dis bien "il semble", je n'accuse personne, je fais de la prévention et je parle un peu du Ma en prime, c'est tout!
zen.gif
On explique à tout acheteur d'un PC qu'il doit acheter un anti-virus. Chaque fois que Windows fait une bizarrerie on a le réflexe « ça doit être un virus » et toi tu viens pour faire de la prévention ?
laugh.gif
wink.gif


Non, la sensibilisation aux virus est faite, n'aie aucun doute sur ce point.
wink.gif
Ton courriel automatique ne peut provoquer que deux réactions :<ul type="square">[*]Je n'y suis pour rien et je le sais. Encore un qui n'y connaît rien au virus, mais on ne va pas lui en vouloir, il a un mac et n'y connait rien en informatique.
laugh.gif
wink.gif
[*]J'ai un virus ! (gestes hystériques) Vite courrons faire la fortune de notre prestataire informatique.[/list]
En bref, ton message est, à mon avis, stérile.
zen.gif


À+
 
Bilbo a dit:
On explique à tout acheteur d'un PC qu'il doit acheter un anti-virus. Chaque fois que Windows fait une bizarrerie on a le réflexe « ça doit être un virus » et toi tu viens pour faire de la prévention ?
laugh.gif
wink.gif


Non, la sensibilisation aux virus est faite, n'aie aucun doute sur ce point.
wink.gif
Ton courriel automatique ne peut provoquer que deux réactions :<ul type="square">[*]Je n'y suis pour rien et je le sais. Encore un qui n'y connaît rien au virus, mais on ne va pas lui en vouloir, il a un mac et n'y connait rien en informatique.
laugh.gif
wink.gif
[*]J'ai un virus ! (gestes hystériques) Vite courrons faire la fortune de notre prestataire informatique.[/list]
En bref, ton message est, à mon avis, stérile.
zen.gif


À+

Ben non... J'ai eu plusieurs réponses de mecs intéressés du genre "ah bon? Il fait rien sur les Macs ce virus? C'est cool"
zen.gif