myfreetv

• Créateur du sujet Créateur du sujet kheprijb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour !

je tente d'utiliser myfreetv ! mais ça ne marche pas !!!

en effet il me met constamment qu'il y a un probleme de communication avec vlc ! pourtant j'ai réinstallé vlc, redémarré.... tout tout....

mais impossible de le faire fonctionner !

quelqu'un peut il m'aider ?

Vu le nom (myfreetv), il semble que tu utilise une prestation télévisuelle de Free. Si c'est le cas, utilises tu bien le VLC fourni par Free ? C'était indispensable avec le FreePlayer, il y a des chances que ce soit la même chose dans ton cas.

disons que je l'ai téléchargé directement du site de vlc.... hum.... je vais le télécharger à nouveau mais depuis le site de free.... je reviens dans 5 min !

bon je ne suis pas revenu au bout de 5 min (je me suis fait prendre dans un film "shaun of the dead", excellent au passage !!)
donc j'ai re-telechargé depuis le site de free mais rien a faire... ça ne fonctionne pas !!!

kheprijb a dit:
oui ! vlc est le seul logiciel requis pour le multiposte.

Il semblerait que ton VLC ne soit pas là où MyFreeTV l'attende, à savoir, à la racine du répertoire "Applications"

VLC peut être n'importe où. Chez moi ça marche et VLC n'a jamais vu à quoi ressemblait le répertoire Application. :D Par contre il doit y avoir dans les préférences (je vérifierais ce soir) un paramètre indiquant le chemin de VLC. Vérifie sa valeur, et éventuellement si le chemin contient des caractères accentuées. Au pire, met les préférences de MyFreeTV à la poubelle et recommence l'installation.

ntx a dit:
VLC peut être n'importe où. Chez moi ça marche et VLC n'a jamais vu à quoi ressemblait le répertoire Application. :D Par contre il doit y avoir dans les préférences (je vérifierais ce soir) un paramètre indiquant le chemin de VLC. Vérifie sa valeur, et éventuellement si le chemin contient des caractères accentuées. Au pire, met les préférences de MyFreeTV à la poubelle et recommence l'installation.

Tu as raison NTX, je crois qu'il ne faut pas d'espace dans le chemin non plus.

en effet il faut commencer en précisant où se trouve le logiciel vlc... j'ai beau tenté en le mettant à différents endroits il ne parvient pas à communiquer avec... je vais voir si il y a pas un espace qui c'est glissé dans le chemin !:mouais:

Bon j'ai regardé mon réglage. Dans la configuration de VLC il faut mettre le chemin jusqu'à l'application réelle - et non le bundle - et à priori dans un répertoire dont le chemin ne contient pas de caractères "spéciaux" (accents ou espaces) :
<chemin répertoire où se trouve VLC>/VLC.app/Contents/MacOS/VLC

houaa ! merci ! ça marche ! enfin !

ce n'est pas évident... je ne savais pas la différence entre bundle et appli réelle.

en tout cas merci pour ta solution et toute vos réponses. merci !:up:

houaa ! merci ! ça marche ! enfin !

ce n'est pas évident... je ne savais pas la différence entre bundle et appli réelle.

en tout cas merci pour ta solution et toute vos réponses. merci !:up:

Il faudrait que le développeur de MyFreeTV corrige cette anomalie car le Mac User de base ne sait pas que ce qu'il croit être une application est en fait un répertoire qui contient plein de choses, dont l'exécutable bien planqué dans le fond. :D