Mysql : Perl ne trouve pas mysql.sock

charette

Membre enregistré
15 Janvier 2007
2
0
Solution :

Alors que mysql était arrété, j'ai voulu y faire un requette et j'ai alors vu que mysql.sock était dans :
/applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock.

Je suis allé dans /tmp et j'ai fait un lien vers ce socket.

Je ne sais pas si tout marche mais au moins je depasse cete étape ouverture de mysql depuis Perl.

Meeri.

Bonjour à tous,

J'utilise Mac OS X 10.4 et MAMP 1-4-1.

phpMyAdmin marche très bien

mysql dans un Terminal en ligne de commande marche très bien. Je peux utiliser ma base de donnes "toto"

Lorsque je lance une appli Perl (qui marche sur une machine Linux), au moment ou cette appli devrait ouvrir la base de donnée "toto" je recois :

"Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock"

Je ne trouve pas cette socket sur ma machine dans /tmp/ ni ailleurs d'qilleurs. En outre /var/mysql n'existait pas. Je l'ai crée (vu sur le Web) et ait fait un lien vers /tmp/mysql.sock. Evidement, le socket n'existant pas il n'est pas étonnant que cela ne marche pas. pas de "chance"

J'ai mis MAMP à la corbeille et l'ai réinstallé : pareil.

Quelqu'un sait-il comment créer ce fichier mysql.sock ?

J'envisageais de remettre MAMP à la corbeille et de charger mysql seul (soit mysql-5.1.12-beta-osx10.4-i686.dmg soit mysql-standard-5.0.27-osx10.4-i686.dmg) mais après je crains bien (en fait je suis sur) d'avoir des problèmes avec Apache et phpMyAdmin.

Quelqu'un a-t-il une idée

D'avance merçi
 
tu veux faire tourner un script perl sur une machine qui se connecte à une base mysql sur ton mac, c'est ça ?

mysql est installé via le package mamp, donc voilà, c'est bon, c'est là.
maintenant, c'est sa configuration qui pose problème.
mysql, par défaut n'autorise pas les connexions distantes, et c'est ton cas.
il faut que tu autorises une connexion à distance. C'est dans le fichier de configuration de mysql. Avec mamp, je n'ai aucune idée de comment ça se passe, où se trouve le fichier my.cnf, mais c'est sans doute ça le problème ;)
 
tu veux faire tourner un script perl sur une machine qui se connecte à une base mysql sur ton mac, c'est ça ?

mysql est installé via le package mamp, donc voilà, c'est bon, c'est là.
maintenant, c'est sa configuration qui pose problème.
mysql, par défaut n'autorise pas les connexions distantes, et c'est ton cas.
il faut que tu autorises une connexion à distance. C'est dans le fichier de configuration de mysql. Avec mamp, je n'ai aucune idée de comment ça se passe, où se trouve le fichier my.cnf, mais c'est sans doute ça le problème ;)

Merci pour ta réponse. Comme tu peux le voir dans l'en tête de mon message que j'ai écrit un peu après l'original (je ne maitrise pas encore bine les subtilités de ce forum) c'est en pointant vers l'actuel position de mysql.sock que j'ai résolu le problème.

Moi non plus je ne sais pas (s'il y est) ou se trouve my.cnf.

Même si ma solution n'est pas parfaite elle a le mérite de marcher.

Encore merçi.