MacBook Pro Mystère écran MBP 15' de 2008

Dan74

Membre actif
13 Octobre 2018
282
11
Haute-Savoie
Bonjour ,

C'est juste pour comprendre et ma culture Mac si un pro passe ici. Hier je démarre mon MBP de 2008 (batterie neuve et SSD 256 Go) sous El Capitan, et surprise écran "brouillé" presque illisible. j'ai tout tenté (VRAM, rest, sans échec, nada). Je boot sur cmd+R , efface le disque et réinstalle EC, mais au démarrage idem, écran brouillé qui scintille et trais horizontaux. Bref je me dit que la CG ou carte mère est morte. Mon Mac que je devais coder est foutu car il a dix ans.

Ce matin je le redémarre et pareil. donc j'ai rien a perdre, je boot sur ma clefs avec El Capitan, réparer le disque, efface le disque et réinstalle. Différence avec hier car au moment de rentrer la langue en Français, écran net et cela jusqu'a l'ouverture de session,

IMG_7077.JPG
et 5 secondes après, re écran brouillé.

IMG_7076.JPG

je re démarre le MBA et là, surprise c'est net:

IMG_7079.JPG

10 mn après, c'est toujours pas net, un peu mieux mais difficile de lire du texte, c'est flou (ça vient pas de mes lunettes et de mon âge)

IMG_7080.jpg

Bref, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Pardon pour la longueur
 
Dernière édition par un modérateur:
Pardon d'avoir oublié de joindre les photos en miniature, je suis vraiment désolé.
Merci d'avoir corrigé.
 
Je me répond a moi même et au forum, mon problème a complètement été résolu après ré installe El Capitan, magie (résolu)