Mystère !

Tootie

Membre actif
19 Juin 2004
123
2
73
Belgique
www.hemes.be
je reçois un compte-rendu de réunion qui porte comme extension .docx-zip. J'essaie de l'ouvrir et j'obtiens un dossier portant le nom de la réunion. J'ouvre le dossier, plusieurs icônes qui ont pour extension .xml. Je clique sur celle intitulée document et je vois apparaître le jeu Big-bang -4 -a raw surgi de je ne sais où. Un jeu qui n'a évidemment rien à voir avec ce que j'attendais. Comme les autres participants à la réunion qui travaillent sous Windows ont ouvert le docu sans souci, je suppose qu'il y a eu tentative de conversion mais pourquoi un jeu ?
Quelqu'un peut m'expliquer ? merci ;-)
 
docx est le dernier format xml de M$ pour Office (Open XML ou je ne sais plus comment ça s'appelle). J'ai peur qu'il faille la dernière version d'office pour l'ouvrir.
Pour ton jeu je ne sais pas d'où il sort :D
 
Je ne sais pas trop ce que le jeu vient faire là dedans. :confused:

Mais pour le reste, quelques éléments : les fichiers OpenXML, dont les .docx, sont des archives .zip. Qu'on peut "ouvrir" avec "Utilitaire d'archive" après en avoir changé l'extension en .zip. Et dans ce cas-là on obtient un dossier contenant les fichiers .xml, des images, etc. Ce qui est un peu surprenant dans ton exemple c'est le tiret .docx-zip.

Ceci dit, les documents .docx s'ouvrent normalement sans trop de souci avec TextEdit ou OpenOffice.org, sans oublier Word bien entendu (avec éventuellement le convertisseur pour les versions 2004 ou v.X) Mais il faudrait vraiment éclaircir cette histoire de "double extension avec tiret" qui est tout à fait inhabituelle, me semble-t-il.

J'ai peur qu'il faille la dernière version d'office pour l'ouvrir.
Non, non, voir ci-dessus.
 
Je ne sais pas trop ce que le jeu vient faire là dedans. :confused:

(..) Mais il faudrait vraiment éclaircir cette histoire de "double extension avec tiret" qui est tout à fait inhabituelle, me semble-t-il.
.
Oups, désolée, c'est .docx.zip donc normal, je suppose
Pour le jeu, c'est ???.
J'avoue qu'il y a des tas de trucs sur le mac que je n'ai jamais ouvert. je travaille de manière assez routinière et donc quand j'ai vu ce jeu, j'ai cru qu'il venait de s'implanter par je ne sais quel mystère. puis je l'ai trouvé dans mes applications, il fait partie d'un dossier "big bang board games" .
Donc quand j'ai ouvert le dossier de mon correspondant, il y avait une série de valises parmi lesquelles une "word" dans laquelle se trouvait le fameux "document.xml" . C'est lui qui, en essayant de s'ouvrir, a provoqué en fait l'ouverture du jeu .
Un peu comme lorsque j'essaie d'ouvrir un pps (pas un ppt) j'ai Keynote qui s'ouvre !
par contre, je n'ai pu ouvrir mon docx-zip avec mon bête word (qui est de 2003) donc j'attends un "simple word" sans zip.
merci de votre écoute et de vos explications ;-)