mystére

macenzo

Membre confirmé
12 Décembre 2007
50
0
Bonjour, j'espère que ce coup-ci je ne me ferai pas engueuler par le MODÉRATEUR et que j'ai enfin posté ce message au bon endroit.
Depuis que je suis sur mac je me sert de Mactheripper et... (on y vient ) d'un seul coup il ne veut plus " ripper " ( ? ) Je m'explique :
j'ai voulu ripper un dvd de salon ( une émission de TV !!! ) et voilà que mactheripper ne veut plus fonctionner, à chaque fois il apparaît un message : fichier introuvable alors que le disque est présent sur le bureau, je jette le logiciel et le re télécharge et le réinstalle, sans résultat, le problème persiste alors, je change de dvd ( pour voir !!! ) je met un dvd commercial ( pardon modérateur, c'était pour essayer, juré ) et le problème était toujours le même. Étonné, je bascule sur le côté ( impie ) de Windows pour essayer avec DVD Shrink et là, étrange, c'est le même problème bien que le dvd soit présent sur le poste de travail, impossible de le faire apparaître sur le logiciel et, en prime, sur le dvd du commerce il apparaît un message de " disque protégé " ( ouf, l'honeur est sauf ) D'où ma question :
S'agit-il d'un problème de système , Ce serait vraiment étrange que ce phénomène soit le même sur Mac et sur Pc ?
Voila porquois j'avais mis ce message dans la rubrique MAC OS
merci à tous ceux qui sauront m'éclairer et à tous les autres y compris le MODÉRATEUR

mon matos : Macintel blanc avec OS 10.5.8 2Ghz DD/500gb 3gb de RAM

Tricheur, va ....

Et essayer sur un autre ordi ? Pt'êt ben que ça vient du DVD...
(pour le commercial, vu qu'il est protégé, tu ne peux rien conclure sur le bon fonctionnement ou non de MtR)

Un truc tout bête qui m'est arrivé : pour le DVD enregistré sur le graveur de salon (c'est ce que j'ai cru comprendre) as tu pensé à finaliser le DVD après l'avoir enregistré ?

ben oui, il est finalisé vu que je le lis sur l'ordi et un lecteur de salon.
par contre j'ai essayé de transformer un dvd directement en xvid soit avec HandBrak ou D-3Installer et c'est le même problème.:confused:

au fait, pourquoi serais-je un tricheur ? Tu ne l'as jamais fait, toi?

Là, lui n'avait pas compris, mais toi non plus, alors voilà l'explication : si tu fais un truc illégal "que tout le monde fait" (ou non), nous, ça nous indiffère, c'est ta responsabilité, donc ton problème ! Mais ce qui ne va plus, c'est si tu viens en parler ici, parce que là, si on te laisse faire, MacGe devient complice, et sa responsabilité est engagée aussi, du coups, donc, nous, ce qu'on ne veut pas, ça n'est pas que tu pirates, c'est que tu viennes en parler ici.

Cela dit, dans ce cas précis : ripper un DVD que tu as fait toi même à partir de ton graveur de salon ne représente pas la moindre tricherie, mais aux yeux de la loi DADVSI, le faire sur un DVD du commerce protégé, même "juste pour essayer", c'est un délit (même chercher à comprendre comment fonctionnent les protections juste par curiosité, c'est un délit) !