mysteres de l'application photos

daniel67

Membre enregistré
21 Janvier 2019
3
0
56
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, merci beaucoup pour la mine d'informations qu'on y trouve...
Je possède un macbook pro mi 2015 10.11.6
Je dois faire pas mal de place sur mon disque (1T) donc j'ai sauvegardé sur un disque externe et supprimé pas mal de photos et videos de mon disque (clique droit - supprimer). Mon problème est que je n'ai rien gagné....et l'application photos me dit prendre 220 gigas pendant que dans le menu pomme - a propos de ce mac dans la rubrique stockage "photos" prend 660 gigas...comment est-il possible?
j'ai aussi cherché partout mais les photos supprimées ne figurent pas dans la poubelle et je ne trouve aucune poubelle "photos" a vider....
Merci d'avance
 
Normalement quand tu supprimes des photos dans Photos tu les retrouves dans une corbeille "Suppressions Récentes..." qui se trouve dans la barre latérale (Option+Command+S) de la fenêtre Photos. Il faut donc aller dans cette corbeille "Suppressions Récentes..." et supprimer définitivement les photos.
 
Normalement quand tu supprimes des photos dans Photos tu les retrouves dans une corbeille "Suppressions Récentes..." qui se trouve dans la barre latérale (Option+Command+S) de la fenêtre Photos. Il faut donc aller dans cette corbeille "Suppressions Récentes..." et supprimer définitivement les photos.
Genial, merci beaucoup , ca marche !
Une tres agréable soirée
 
Normalement quand tu supprimes des photos dans Photos tu les retrouves dans une corbeille "Suppressions Récentes..." qui se trouve dans la barre latérale (Option+Command+S) de la fenêtre Photos. Il faut donc aller dans cette corbeille "Suppressions Récentes..." et supprimer définitivement les photos.
Bonjour, pour supprimer les suppressions récentes cela a bien fonctionné mais je reste avec un problème...."photos" pese 220 gigas et pourtant les photos quand je vais dans menu pomme "a propos de ce mac" - "stockage" pèsent 640 gigas, donc quelques 400 gigas de plus....Si j'ouvre finder et je cherche dans "tous les fichiers de cet ordinateur" je retrouve des centaines de gigas de photos supprimées il y a deux ans, mais je ne retrouve ces photos qu'ici....Quel est ce mystère?
Merci d'avance, une tres agréable soirée