mythe ou réalité

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
Bonjour,

J’ai une question sur les logiciels Adobe, et les autres, est-il possible qu’un imprimeur à qui je confie un document – Indesign, par exemple, retrouve le numéro de série de l’application qui à produit le document ?

J’utilise la CS 2 pour mon travail,avec une licence en règle, mais ma fille réalise des documents, avec mon portable, pour ses travaux d’école et est de temps en temps en relation avec des imprimeurs.

je ne souhaiterait pas que ceux-ci me posent des problèmes ou trouvent les numéros de séries de mes applications.

Merci d’avance et bonne journée.
 
Je me suis déjà posé la question: est-ce que les fichiers portent à quelque-part le numéro de série de l'application? Franchement je ne pense pas.

En tout cas, je peux t'assurer que l'imprimeur a sans doute autre chose à faire que d'essayer de dénicher ce numéro de série. :D
 
et si le N° de licence était disponible, il y aurait déjà eu des logiciels permettant de les lire et ainsi d'avoir une clef CD pirate :cool:

Je vois pas pourquoi ils inséreraient un N° si important dans un fichier qui peut se retrouver n'importe où sur le net.

Enfin c'est comme ca que je reflechirai, après y'a peut-être vraiment la clef :mouais:
 
Il serait suicidaire pour un éditeur de faire figurer le N° de série de ses softs dans leurs documents. En effet, pour pirater un logiciel, la difficulté, ce n'est pas de trouver le soft lui même, mais un N° de série valide. Si on pouvait le trouver dans les documents, Adobe ne vendrait plus grand chose.

Mince, grillé ! :D
 
Il y a une affaire "des imprimantes espionnes" dévoilée il y a peu qui montre que certains modèles écrivent de minuscules points quasi invisibles sur les documents imprimés permettant ainsi l'identification du matériel ayant été utilisé pour l'impression mais seulement cela.

On peut ainsi tout imaginer comme vecteur d'identification, mais très honnètement, je doute qu'un imprimeur, quel qu'il soit ait :
1 - la compétence pour interpréter les en-têtes d'un document électronique
2 - le temps pour le faire
3 - un quelconque intérêt à le faire
 
yvan a dit:
J’ai une question sur les logiciels Adobe, et les autres, est-il possible qu’un imprimeur à qui je confie un document – Indesign, par exemple, retrouve le numéro de série de l’application qui à produit le document ?
Pour Adobe je ne sais pas, mais M$ l'a fait pour Word (je l'ai constaté sur la version 4 ou 5) : les infos sur la licence étaient dans le fichier binaire. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.
Examine le binaire PS pour voir si tu trouves le n° de licence dedans.
 
Hello,

Je vais contrôler mes fichiers Adobe ... mais comment lire le code "binaire" ?

Avec TextEdit, BBEdit ou un autre logiciel ...

Bonne soirée