"n'a pas pu être placé dans la corbeille"?

youkoulélé

Membre actif
15 Août 2007
133
5
Bonjour,

Après utitlisation de Whatsize pour faire de la place car la mémoire de mon mac (10.4.10 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM, processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo) était presque pleine, certains fichiers qui se trouvaient ds le dossier "incomplete" et que j'ai voulu supprimer n'ont pas pu etre placés dans la corbeille et du coup se trouvent dans le dossier .Trash et ne veulent pas aller à la corbeille (et donc occupent toujours de la pace!).

Sauriez-vous comment les forcer à aller dans la corbeille pour pouvoir les supprimer et gagner un peu de mémoire?

Merci :p
 
mais le dossier .Trash c'est la corbeille, non?
 
Parfois WhatSize est bloqué par des autorisations (par exemple pour la bibliothèque générale) ou par des fichier ouverts. Dans ces cas vu que tu as localisé les dossiers passe par le Finder pour les corbeilliser.
 
Parfois WhatSize est bloqué par des autorisations (par exemple pour la bibliothèque générale) ou par des fichier ouverts. Dans ces cas vu que tu as localisé les dossiers passe par le Finder pour les corbeilliser.

Ok, merci.

ça a marché pour certains en passant par le finder puis 'incomplete' mais ils n'y sont pas tous, certains venaient aussi d'un autre dossier et ils n'apparaissent nulle part sauf dans ce dossier .trash, je ne sais pas où les chercher? J'ai essayé par spotlight au cas ou mais rien non plus...

Une idée?
 
Ok, merci.

ça a marché pour certains en passant par le finder puis 'incomplete' mais ils n'y sont pas tous, certains venaient aussi d'un autre dossier et ils n'apparaissent nulle part sauf dans ce dossier .trash, je ne sais pas où les chercher? J'ai essayé par spotlight au cas ou mais rien non plus...

Une idée?

Oui :

mais le dossier .Trash c'est la corbeille, non?

Vide ta corbeille.

Pour le dossier incomplete, c'est un truc de p2p, si ton logiciel tourne encore ils sont donc en utilisation donc non trashables.
 
ok merci, je commence à comprendre la logique mac mais juste une dernière question, je voudrai faire la mise à jour d'un logiciel mais je ne sais pas comment m'y prendre, en fait c'est pour VLC (8.0.1), il tourne un peu au ralenti et je voudrai savoir si je peux améliorer ça?

merci
 
Quitte VLC, mets le dans la corbeille, télécharge la dernière version, that's it !
 
Sinon, vire ses préférences.
 
et dans les fichiers VLC compressés récents tu y verras en plus de divers fichiers texte( READ ME AUTHORS etc) , L'appli VLC etc

un fichier nommé Delete_Preferences

c'est un script qui gicle les anciennes preferences ( conseillé)
 
Il a peut-être la stabilité en moins ?