J'ai essayé...
iPhone 5 commandé sur l'Apple Store, reçu ce jour et étant client chez Orange, je recevrais ma nano SIM sous 48h parait-il.
Sauf qu'à l'allumage du téléphone, je paramètre la langue et le wifi et là, demande d'activation en insérant la carte SIM... (je m'en rappelais plus) sauf que je n'en ai pas. Je me dit donc que je vais prendre mon mal en patience. Mais je fini par craquer de ne pas pouvoir l'utiliser (la belle bête !) ni d'aller chercher une nano. Je cherche donc une veille micro SIM que j'avais concervé dans un tiroir. Armé de 2 paires de ciseaux (une seule suffit...) je découpe la micro sim, je regarde par rapport au tiroir et je me dit que même en lorgnant la micro, la piste est trop grande. Je me dit que je n'ai rien à perdre, je coupe des bouts de piste, je teste et ça rentre. Je regarde l'épaisseur niquel, sans raboté.
Je remet le tiroir dans l'iPhone, je reprend les paramètres et voilà le moment de l'activation... je croise les doigts et... ça fonctionne ! Un iPhone 5 activé, je suis aux anges (

). Je fini par la géolocalisation et iCloud.
Terminé
La carte SIM étant périmée, je ne peux pas savoir si ça peut fonctionner au niveau com., SMS et data.
Je me tâte à le faire sur une micro SIM fonctionnelle.
En attendant, si vous voulez activer votre iPhone, vous savez quoi faire, une vieille carte SIM et hop.