MacBook Pro Nappe batterie cassée sur Macbook Pro

yacinedu13001

Membre confirmé
25 Avril 2014
17
0
37
Marseille
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de votre aide concernant une connerie que j'ai faites lol

Alors, en fait j'ai eu mes batteries qui ont gonflées sur un Macbook Pro 2017, la raison du gonflement aucune idée mais j'ai tout de suite pris la décision de les enelver pour pas que ça s'aggrave. Alors habituellement, je suis assez autodidacte et je m'en sors pas trop mal, donc j'ai regardé une vidéo Youtube et je suis passé à l'action. J'ai démonté ce qu'il fallait, j'ai tout réussi jusqu'à une dernière petite nappe...
J'ai commencé à la tirer vers le haut comme on tire 90% des nappes quoi lol mais visiblement pas celle-ci qui devait être tirée vers le côté. Du coup bah je l'ai arrachée...J'ai cru que j'avais tué mon Macbook mais heureusement il fonctionne toujours, sauf que c'est devenu un ordinateur fixe lol, il ne fonctionne plus que sur alimentation.

Ma question est, est-ce réparable, j'ai l'impression que le truc doit carrément être ressoudé donc j'ai un doute :/

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,
Ressoudé si tu sais faire, mais au vu qu'elle commençait à gonfler ça va pas arranger ce soucis.
Si tu veux tenter le coup, sinon achat batterie neuve !
Merci pour ton retour.
En fait, je ne cherche même pas à remettre la batterie qui est déjà à la poubelle, elle était vraiment gonflée partout, j'avais la coque de l'ordinateur qui sortait. Je veux juste m'assurer qu'en achetant une nouvelle batterie, il soit possible de remettre cette petite nappe, d'ailleurs je ne sais pas si en achetant une batterie, la nappe vient avec ou pas.
En pièce jointe, le petit truc qui a été arraché avec la visse ronde assez caractéristique.
 

Fichiers joints

  • photo_2021-09-30 07.23.55.jpeg
    photo_2021-09-30 07.23.55.jpeg
    41,7 KB · Affichages: 163
Je ne connais pas ce modèle mais ce qui est sûr c'est que une batterie est toujours vendue avec sa nappe.