Nappe cassé macbook pro 15 mid-2009

Jibo59

Membre enregistré
18 Mars 2013
4
0
30
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème.

Il n'y a pas si longtemps, mon trackpad s'est cassé, j'ai donc décidé de le changer moi-même en commandant moi-même la pièce. Ce que j'ai déjà fait auparavant sur un autre modèle.

En ouvrant celui-ci, j'ai remarqué que la nappe du trackpad relié à la carte mère effectué un trajet pas comme les autres. En effet, celle-ci passe SOUS la carte mère pour ensuite s'insérer SUR la carte mère. Un démontage était alors nécessaire. Avant de démonter la carte mère, j'ai voulu débrancher la nappe du trackpad relié à la carte mère.

J'ai mal suivi la trajectoire et j'ai enlevé une nappe à coté de celle-ci. Elle était résistance, j'ai donc légèrement forcé. Par malheur, elle s'est cassé. La nappe m'est resté entre les mains et les ''dents couleur or'' de la nappe sont restées insérer dans la carte mère.

Depuis, le mac ne démarre plus. L'alimentation, elle, fonctionne parfaitement, les voyants verts/oranges, s'allument comme si le mac était en marche.

Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette nappe ? Quelles sont les éventuelles solutions ?

À ceux qui veulent, j'ai des photos expliquant clairement le problème. Je n'arrive pas à directement les joindre ici.

Merci d'avance,
Jb.
 
Oui bien-sur. La nappe est relié au (je crois) top case. Elle disparait sous un genre de couverture noir collé a la coque qui fait exactement la méme dimension que le clavier. Quelles sont les solutions pour rétablir de démarrage et le clavier en évitant de changer tout le Topcase ? Un réparage de la nappe est possible ? Merci