N'arrive pas à mettre MacBook Pro 10.7.5 sous OS El Capitan

hss7

Membre enregistré
7 Octobre 2020
1
0
27
Bonjour à tous,

Je dispose d'un MacBook Pro, fin 2008 et je n'arrive pas à télécharger version OS El Capitan.
J'en ai besoin d'urgence demain car la version d'El Capitan me permettra de télécharger l'application TEAMS sans laquelle je rate des cours entiers, comme aujourd'hui 8 heures de cours à la poubelle.

Merci de bien vouloir m'aider en m'accompagnant rapidement sur les étapes à suivre.
Bien à vous.
 
Je dispose d'un MacBook Pro, fin 2008 et je n'arrive pas à télécharger version OS El Capitan.
J'en ai besoin d'urgence demain car la version d'El Capitan me permettra de télécharger l'application TEAMS sans laquelle je rate des cours entiers, comme aujourd'hui 8 heures de cours à la poubelle.
Comme dit le diction "Aide-toi et le ciel t'aidera". Sinon, officiellement il y a ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 ...donc en 4 tu fais un clic sur le lien en bleu Télécharger OS X El Capitan, le fichier à une taille de 6,2 Go.

Mais avant toute chose, sauvegardes tes données personnelles. Attention, le fichier téléchargé aura une extension .dmg qui n'est pas le fichier à proprement parlé d'installation. Il faut faire un double-clic dessus qui ouvrira une fenêtre, tu fais un double-clic sur le fichier InstallMacOSX.pkg qui ouvrira une fenêtre d'installation qui décompressera le fichier d'installation Installer OS X El Capitan dans le dossier Applications...

Capture-001.jpgCapture-002.jpgCapture-003.jpgCapture-004.jpg

...tu as aussi de la lecture dans ma signature.
 
Merci de bien vouloir m'aider en m'accompagnant rapidement sur les étapes à suivre.
Poster dans Réagissez (==>Pour commenter et débattre de l'actualité Apple et high-tech) n'est quand même pas le meilleur endroit où trouver de l'aide. Même en situation de stress.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.