NAS disponible en wifi ???

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,

Je vais poser une question probablement absorbé a quiconque s'y connait un minimum, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse simple sur le net...

J'aimerai me lancer dans l'installation d'un stockage en NAS pour mon domicile, histoire d'y mettre les fichiers lourds comme les films, toutes les musiques, etc.

Mon opérateur internet est numericable, j'ai l'offre la plus basique, mon routeur est un Ubee F08C001.

Je n'arrive pas à savoir comment va se brancher tout ça ! Le routeur (un sinologie 112j très probablement) ça aller se brancher sur le routeur numericable sur une prise LAN qu'il y a à l'arrière du boîtier ? Ou bien ça va se faire en wifi ?

Aussi, le but est d'accéder au DD du NAS via le wifi, c'est possible ? Par le wifi de mon routeur Numericable ou bien le NAS se charge de faire un reseau ?
Ou bien le wifi ne fonctionne pas et je suis obligé de passer par un câble RJ45 ???

Merci de m'éclairer ! :up:
 
... Je n'arrive pas à savoir comment va se brancher tout ça ! Le routeur (un sinologie 112j très probablement) ça aller se brancher sur le routeur numericable sur une prise LAN qu'il y a à l'arrière du boîtier ? Ou bien ça va se faire en wifi ?

Salut,

La bonne pratique :
- NAS Synology branché en Ethernet (RJ45) au routeur Numericable (C'est le plus simple sinon pour le wifi, il faut rajouter une clé usb wifi)
- tu le branche et il récupère du serveur une adresse ip spécifique.
- Tes ordinateurs, tablettes, tel accèdent au routeur via WIFI et donc au NAS via les disques partagés.
Evidemment, il faut configurer le NAS au préalable : formatage des disques, création des comptes, paramétrage des applis, etc.
Tout est très bien expliqués sur le manuel de Synology.

Schema_reseau_local_et_Internet.png
 
est ce que ça marche aussi si on branche le nas sur un airport express ou sur une autre borne/routeur qui étend le réseau wifi dans la maison ?