Nas et accès fichiers avec Ipad

Marco0906

Membre confirmé
11 Octobre 2011
67
1
Auvelais Belgique
Bonjour, je possède un Pc ainsi qu'un iPhone et un iPad.
J'aimerais m'acheter soit un disque dur externe que je mettrais en réseau ou un Nas que je connecterai en Ethernet à mon Pc afin de stocker tous mes documents et d'en faire une sauvegarde. Ce Nas devra aussi être accessible en Wifi.

Seulement voilà, j'aimerais avoir accès et pouvoir lire que ce soit des photos, vidéos, musiques, etc avec mon iPhone et mon iPad sur ce Nas ou ce DD réseau.

Est-ce possible?

J'ai vu des applications tels que airvideo ou encore vlcstreamer pour streamer des vidéos sur mes iBidules mais cela demande forcément que le nas soit allumé et qu'une application y soit ouverte.

L'avantage du DD pour moi, c'est qu'il resterait alimenté en permanence ce qui me permettrais, si c'est possible, de récupérer les fichiers qui y sont stockés afin de les lire sur un terminal iOs.

Pour info,je suis belge et possède une connexion internet via une bbox 2 doté d'un simple wifi G, qui ne permet pas d'énormes débits. Mais ceci est une autre question et dans un soucis d'évolutivité, j'y reviendrai plus tard.

Merci d'avance à tous.